• 1 semaine en Toscane

    Je viens de passer une belle semaine en Toscane, à découvrir 5 lieux: Florence, San Gimignano, Sienne, Pise et Lucques. J'avais déjà visité Florence et Pise lors du tour d'Italie que nous avions fait en famille quand j'avais 10 ans. J'ai passé 3 nuits à Florence, puis 2 nuits à Sienne et finalement 2 nuits à Lucques. Je suis partie seule en avion et j'ai loué une voiture pour les 4 derniers jours.

    Ci-dessous quelques photos des beautés que j'ai admirées. 

    cloître de Santa Croce à Florence

    cloître de Santa Croce à Florence

    A Florence, j'ai eu un coup de coeur pour l'église Santa Croce, très richement décorée, avec 2 cloîtres. Elle a été inondée par la terrible inondation du 4/11/1966 et on en voit encore les marques.

    A Sienne j'ai beaucoup aimé la cathédrale et en particulier la pièce remplie de fresques de 1505.

    librairy avec fresques du début du 16e

    librairy avec fresques du début du 16e

    J'ai beaucoup aimé Lucques, avec ses remparts tout autour de la ville, que j'ai parcourus à pied (4 km).

    remparts autour de Lucques (Lucca)

    remparts autour de Lucques (Lucca)

    Même au mois de mars, il y a beaucoup de touristes, et les prix s'en ressentent: le pire que j'ai vu est 1 bouteille de 25 cl de Sprite à 6 euros. Les 4 autres villes étaient moins bondées de touristes (sauf Pise qui était aussi fort fréquentée).

    à Pise

    Par contre, même s'il y a des plaques d'indication, trouver sa route sans GPS est un vrai défi. Soit les plaques sont toutes petites, soit elles sont mises trop tard, soit le nom change. Par exemple pour Pise, à un carrefour on a "Torre pendente" mais au suivant "piazza Miracoli". Il faut savoir que c'est au même endroit ! Je me suis souvent perdue en voiture, j'ai fait des dizaines de demi-tours, et perdu plusieurs heures à cause de cela. Je m'en souviendrai pour les prochaines fois : soit je prends un GPS, soit je prends un abonnement avec data pour être guidée par mon smartphone.

    Je me suis rendue compte aussi que ma sonnerie de GSM, les cloches de Bohan, m'a souvent joué des tours, car en Italie il y a beaucoup d'églises et elles sonnent souvent, parfois les 1/4 h.

    C'était la première fois que je partais seule pendant 1 semaine et je suis bien contente de mon voyage, qui s'est très bien passé, où j'ai pu découvrir ce que je voulais à mon rythme, et en plus par une météo clémente.

    « Expo collective de photos (2019)Louve de Rome et louve de Sienne »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mars 2019 à 18:23

    L'Italie est un très beau pays, et, en plus, tu as eu de la chance avec la météo ! Tant mieux.

    2
    Christine
    Lundi 25 Mars 2019 à 07:48

    C’est un très beau voyage et j’ eu la même impression que tout était très cher!!!!!!!!

    Nous aussi la galère sans GPS impossible de trouver notre chemin.

    La récompense est que tout est magnifique et coup de cœur pour Sienne.

    Toutefois à fuir pendant le mois de juillet et août,on abuse vraiment des touristes.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :