• Ce samedi j'ai été porter mes 8 photos à la Maison du Tourisme de Vresse. Je participe au concours photo de Vresse (voir un des articles précédents) et j'y suis allée à vélo bien sûr. Pierre et Bénédicte étant trop paresseux pour bouger, j'ai roulé seule. Je suis très contente de mes sensations à vélo. Je franchis la côte de Membre de mieux en mieux (au retour montée en 5 min 35 sec), et entre Membre et Vresse, sur le plat je faisais du 20-21 kmh sans difficulté. J'ai même continué un peu vers Petit-Fays. Au total 21 km en 1 h 08 dont 2 km de montée. J'ai eu de la chance car ce dimanche en revenant du village à vélo mon pneu arrière a éclaté à 200 m de chez nous. Je préfère faire 200 m à pieds que 10 km !


    votre commentaire
  • Ce soir j'ai battu mon record de vitesse pour rentrer à la maison à vélo. C'est sûrement grâce à tous les entraînements que j'ai faits cet été. Dans la rue de Brabant qui est légèrement en montée, je faisais du 24 kmh. Je croyais qu'un petit comique avait trafiqué mon compteur. Mais à l'arrivée, j'ai pu constater que j'avais roulé très vite : 12 minutes 35 secondes pour 3,3 km dont plus de la moitié en côte. Il faut dire que j'étais assez motivée car la pluie menaçait. D'ailleurs quand je suis arrivée dans ma rue les premières gouttes tombaient.


    1 commentaire
  • Aujourd'hui j'ai franchi le cap des 1000 km sur mon vélo bleu de Bohan. Comme je l'ai installé le 30 mars de cette année, cela fait 1000 km en 4 mois et demi. D'autant plus qu'il faut ajouter les km roulés à Bruxelles, où mon compteur affiche déjà 579 km (dont 150 km roulés par Arnaud et environ 40 km par ma soeur). Il faut que je continue à bien rouler, même si notre défi est derrière le dos.

    PS: comme le montre la photo j'ai fait la photo en roulant à du 21,5 kmh


    2 commentaires
  • Ce jeudi, après quelques jours de repos, Arnaud et moi, pleins de courage, avons repris le vélo pour faire une petite promenade jusqu'à Vresse et son pont de claies. La famille de Arnaud était au complet. Nous avons fait 18 km dont deux montées de 1 km. Cela s'est bien passé, j'ai constaté que j'ai encore de bonnes sensations sur le vélo.


    1 commentaire
  • Nous venons d'arriver à Bohan après 2 jours de vélo. Nous étions 6 partants et nous sommes tous arrivés. Nous sommes partis vendredi matin au lieu de jeudi à cause de la météo annoncée pour le jeudi.

    Vendredi 8/8/08 matin nous avons donc pris le train à Bruxelles-Nord pour Tirlemont et avons roulé depuis Tirlemont (départ à 10 h) jusque Dinant (arrivée à 17h15) sur le Ravel 2. Nous avons subi quelques grosses averses avant Namur, et entre Namur et Dinant. Nous avons roulé 75 km en restant  4 h 30 sur le vélo. Nous avons eu quelques pépins techniques, une chute et une crevaison. A Dinant nous étions bien contents de nous sécher dans nos chambres à l'hotel IBIS.

    Ce samedi nous avons quitté Dinant vers 10 h et avons roulé via Givet, Flohimont, Vencimont, Rienne, Louette, Linchamps et Bohan (arrivée à 17 h15). Au total nous avons roulé 74 km dont 4 h 45 de vélo. En ce 2ème jour, que du soleil, mais un terrain beaucoup plus vallonné car nous avons eu 2 vraies montées et quelques faux-plats. J'ai sélectionné les meilleures photos faites lors de ce périple et j'en ai fait un album photo disponible via la galerie photos. Cliquez sur une photo pour lire sa description.


    5 commentaires
  • Ce mardi 5 août, nous avons fait notre dernière balade d'entraînement avant la grande traversée. Nous avons parcouru le Ravel 2 de Dinant jusque Doische. Nous avons été surpris par une très belle côte au niveau de Freyr (d'après le guide du ravel que nous avons acheté après la balade c'est le seul endroit du ravel où l'on fait travailler ses muscles), mais dès qu'on quitte la route le long de la Meuse, c'est un parcours très agréable. Nous avons aussi croisé le tour de la province de Namur que j'avais vu à Bohan 2 jours auparavant.  Au total nous avons roulé 55 km.


    votre commentaire
  • J'ai eu le plaisir d'emmener Océane jusqu'à Monthermé via le sentier des rapides. Océane est une amie de Bohan qui n'avait pas encore beaucoup roulé à vélo et qui redoute beaucoup les côtes. Je lui ai donc fait découvrir un des itinéraires le plus plat à partir de Bohan : Hautes-Rivières, Nohan et le sentier des rapides, l'ancienne voie du tram jusqu'au barrage de la Semoy près de Monthermé. Océane a emprunté le vélo de Bénédicte et a très bien roulé, surtout qu'elle n'avait jamais roulé plus de quelques km, et là elle en a fait 41 d'affilée.


    votre commentaire
  • Bénédicte et moi avons fait une superbe balade à vélo : parties de Bohan nous sommes allés à Revin par la vallée de la Semois (Hautes-Rivières et Monthermé) et la vallée de la Meuse. Le département de l'Ardenne a inauguré le 7/6/08 la piste cyclable continue de Charleville à Givet sur les chemins de hallage le long de la Meuse. Nous en avons parcouru 22 km de Monthermé à Revin et c'est un vrai plaisir : belle piste cyclable, plate, avec un bon revêtement, des bancs tout neufs tous les 500 m et des bornes chaque km. Voir la photo ci-dessus. Pour le retour, nous avons voulu faire plus court et couper par les hauteurs: c'était plus court (30 km au lieu de 45 km) mais nous avons dû monter une côte très raide (+-300  m de dénivelé en 3 km). C'était tellement raide que nous avions mal aux jambes en la montant à pieds. Nous sommes alors arrivés au plateau surplombant la vallée de la Meuse, pouvant faire de très belles photos sur Revin (voir ci-dessous). Nous sommes passés par Hautes Buttés, la vallée de l'ours, Linchamps et Hautes Rivières. Nous avons profité d'une météo idéale pour faire cette magnifique randonnée de 75 km.


    1 commentaire
  • Ce matin j'ai découvert une nouvelle balade tout près de Bohan. Je suis partie à Linchamps, à 10 km de Bohan en direction de la France, et de là j'ai découvert un petit chemin très pittoresque le long du ruisseau appelé 'ours'. Ce chemin n'est accessible qu'aux véhicules non motorisés et possède un très bon revêtement. C'est un faux plat qui grimpe quand même : 212 m de dénivellé en 4,5 km. Le ruisseau est d'une couleur brune très inhabituelle. En tout cas, c'était très agréable comme promenade : très calme et très beau.


    votre commentaire
  • Puisque Pierre et Bénédicte ne voulaient pas m'accompagner, je suis partie seule pour rouler à vélo. J'ai mis mon vélo dans la voiture et roulé jusqu'à Gedinne, histoire de chercher le meilleur itinéraire pour notre 2ème journée de la traversée Bxl-Bohan. A l'aller j'ai pris la piste cyclable dénommée 'vallée de la Houille' qui emprunte un morceau du GR. C'était très beau, les paysages sont splendides (voir photo) mais c'est très peu roulable et j'ai dû faire plus d'1 km à pieds car le terrain est trop accidenté ou rempli de cailloux. Après 7 km sur ce chemin, j'ai pris de petites routes, passant par Vencimont, Sevry, Javingue et Winnenne. Les paysages étaient aussi sublimes, très dégagés, permettant de voir loin, mais hélas il n'y avait pas 1 seul km plat: je n'ai fait que monter et descendre. Au total j'ai fait 40 km.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique