• A vélo au boulot : beaucoup d'avantages

    Je vais régulièrement à vélo au boulot, surtout s'il fait sec et particulièrement le mardi et le jeudi, jours de plus gros encombrements des rues bruxelloises. 

    Hier, je suis allée au bureau à vélo et j'ai dépassé des centaines de voitures. Avec la grève des trains et le tunnel Basilique qui était fermé, le centre de Bruxelles était complètement paralysé. Je n'avais jamais vu cela, et pourtant cela fait presque 20 ans que je travaille dans le centre de Bruxelles ! Toutes les rues étaient pleines d'automobiles, à l'arrêt. Même les pompiers ne pouvaient plus passer et j'ai vu un pompier qui a dû descendre de son camion, faire manoeuvrer plusieurs voitures pour pouvoir passer. Et le pire, c'était les klaxons. Mais à quoi bon klaxonner quand tout est bouché ?

    J'ai dû slalommer entre les voitures, je suis parfois montée sur le trottoir et je me suis arrêtée pour faire des photos et pour bavarder avec des conducteurs. J'ai fait le trajet en + ou - 15 minutes comme d'habitude et je suis sûre qu'en voiture j'aurais mis plus d'une heure pour ces 3,5 km. 

    Vive le vélo !

    la sortie du parking Rogier

     

    Rue Rogier, complètement bouchée

    « Maison ardennaisede Bohan à la Meuse par la Trans-Semoysienne remise à neuf »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :