• Allergique au pollen des arbres

    Allergique au pollen des arbresJe viens d'avoir les résultats de tests allergiques : je suis très très allergique au pollen des arbres. J'en ressens les symptômes depuis 4 ans, et à chaque printemps, c'est plus pénible. D'abord des éternuements, puis mes yeux qui coulent, enfin des yeux qui chatouillent, de plus en plus fort et de plus en plus longtemps. Et mon allergie concerne tous les arbres.

    Il y a 3 semaines, l'allergologue m'a fait une piqure qui devait me soulager pendant 4 à 6 semaines, mais cela n'a été efficace que 3 semaines. Je dois maintenant prendre des antihistaminiques à double dose. 

    D'après l'allergologue, les allergies sont transmises via les chromosomes, mais ce n'est pas pour cela qu'on a les symptomes. Etant porteur, on peut ne jamais être malade ou développer les symptômes tardivement comme c'est mon cas (après 45 ans!). Je peux me faire désensibilser, mais c'est long et coûteux (des gouttes à mettre sous la langue 2 X par semaine pendant 5 ans). La seule bonne nouvelle est que les pollens des arbres ne sont présents qu'au printemps.

    « La rivette en fleurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :