• Ampoules et interrupteurs

    Pour vous réchauffer, voici un casse-tête qui va réchauffer vos méninges.

    Vous vous situez dans la pièce de départ face à trois interrupteurs...
    dans l'autre pièce se trouve trois ampoules...
    sachant que vous n'avez droit qu'à un seul passage vers l'autre pièce sans aucun retour...

    La question est simple: Comment allez vous déterminer quel interrupteur allume quelle ampoule ?

    « Bohan - Naux : 24 kmEnglish lesson »

  • Commentaires

    1
    visiteur_Françoise
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 18:38
    On suppose que les ampoules sont ?intes au d?t ? et que ce sont des lampes qui chauffent quand elles sont allum? ?
    2
    visiteur_jean-yves
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 21:39
    comme il n'y a pas d'ampoule dans la pi? avec les interrupteurs... il y fait noir, et je suis rest?ehors de la pi?.
    quelle id?de mettre 3 ampoules dans une pi? et aucune dans une autre.... ;-)
    3
    visiteur_Françoise
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 13:16
    Voici la solution que je propose :
    - j'allume et j'?ins le premier interrupteur;
    - j'allume le deuxi?
    - je ne touche pas au troisi?.
    La lampe chaude mais ?inte correspond au 1er interrupteur;
    la lampe allum?correspond au 2?
    la lampe ?inte et froide correspond au 3?.
    Mais c'est quand m? tordu comme situation.
    4
    visiteur_Nath
    Samedi 10 Janvier 2009 à 10:59
    Moi, j'envoie quelqu'un d'autre dans l'autre pi? pour me dire quelle lampe s'allume ;-)
    5
    vero
    Vendredi 6 Février 2009 à 16:12
    tu allumes un interrupteur pendant 10 min...tu l'eteins, tu rallumes un autre...va dans la piece, celle qui est allume correspond au schitch que tu viens de toucher, l'ampoule qui est chaude est reliee au premier interrumpteur et celle qui est eteinte est celle que tu as pas touch?.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :