• Les nuits sont très froides à Bohan pour l'instant : - 9 degrés sur ma terrasse ce samedi matin. Comme la journée il ne fait pas beaucoup plus chaud et que la Semois est fort basse, elle a très vite gelé. Alors que la semaine passée, elle était toute libre, elle est gelée pratiquement partout. 

    Voici deux photos faites ce matin

    Pont cassé et Semois gelée

    Pont cassé et Semois gelée

    Glaçon dans la Semois

    Glaçon dans la Semois

     

    Pour voir régulièrement des photos de Bohan, je vous invite à consulter l'album

    "Bohan en 2017".

    Il y a un lien direct dans la colonne de droite de mon blog. Il contient les photos que je publie sur la page Facebook du Syndicat d'initiative de Bohan, et il est accessible à tous, même sans compte Facebook.

    Et voici un film pris à la Croix ce dimanche matin :

     


    votre commentaire
  • Comme chaque fin d'année, Bohan est illuminé.

    Cette année, en plus du rideau de lumières sur la façade de l'église, une guirlande lumineuse fait le tour de toute l'église. Et un sapin a été dressé et orné de guirlandes lumineuses.

    Voici deux photos 

    Décorations de Noël 2016

    Décorations de Noël 2016

    Le weekend dernier, l'hiver a fait une offensive assez marquée en Belgique et la nuit du 3 au 4 décembre, la température est descendue jusque -9 degrés. Et comme la Semois est très basse pour la saison, elle n'a pas beaucoup de courant et a vite été gelée par endroit.

    Voici une photo du 4 décembre, ainsi qu'une photo prise du ciel par Saint Nicolas le 6 décembre, où l'on voit la Semois gelée.

    Semois gelée 4/12/2016

    Semois gelée le 6/12/2016

     

    vidéos tournées le 10 décembre 2016

     


    1 commentaire
  • Dans l'article précédent je retrace l'historique de la maison du Marichau. Elle a été classée en mai 1973, et comme le dit la plaque sur sa façade, elle est l'une des dernières représentantes de la vieille architecture ardennaise. Sur un soubassement de moëllons de schiste qui constitue le rez-de-chaussée, on a dressé des pans de bois, remplis autrefois de torchis, mais qui le sont à présent de pierres.

    La maison appartenait à la commune de Vresse-sur-Semois qui cherchait à la vendre depuis quelques temps. C'est Monsieur Nollevaux, de Bièvre, qui l'a achetée et qui a commencé quelques travaux d'urgence avant qu'elle ne s'effondre. 

    Le propriétaire, avec l'aide de son père, sont occupés à mettre de nouveaux panneaux sur le toit. Ils ont renforcé la façade il y a 15 jours.

    Photo du 15 octobre: où l'on voit le triste état de la maison

    Maison du Marichau le 15/10/2016

     

    Début novembre, les travaux d'urgence ont commencé:

    Maison du Marichau le 13/11/2016

     

    Et ce matin, les nouveaux propriétaires évacuaient le toit du côté du Delhaize, d'où j'ai pris la photo pour voir les trous:

    Maison du Marichau : nouveau propriétaire

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Enclos - exclos

     

    En me promenant dans la forêt de Bohan, près de l'antenne, j'ai vu cette construction en bois, visiblement toute récente et je me suis demandée ce que c'était.

    C'est un enclos-exclos dont le but est de comparer une partie de forêt qui est à l'abri du gibier (enclos) et le reste de la forêt qui est accessible au gibier (exclos).

    Il s'agit d'une surface d'environ 4 m sur 4 m cloturé sur au moins 2 m de hauteur avec un piquet d'au moins 50 cm au milieu. Vous pouvez voir qu'à côté de l'enclos il y a aussi des piquets de même hauteur, servant de point de comparaison. Le dispositif reste environ 6 ans et est observé plusieurs fois par an, avec prises de photos. Ainsi on peut voir l'impact des animaux sur la végétation.

    Je vous montrerai les résultats dans les prochaines années.

    Pour en savoir plus, voici un article dans la revue "La Forêt Wallonne" de juillet 2013


    votre commentaire
  • Chaque année, la commune de Vresse organise un concours de plus belles façades fleuries. Cette année le thème était le vélo. Le jury a donné le 4ème prix à Monique Defoiche, rue des épautés, pour son vélo bleu garni de fleurs.

    Concours façades fleuries : 4ème prix pour Monique Defoiche

    C'est bien mérité pour Monique, qui a la main verte. Elle a un très beau jardin chez elle et elle prépare toutes les semaines de très beaux bouquets pour l'église de Bohan, en compagnie de Maggy Henry.

    Les voici en plein travail samedi dernier, Monique à gauche et Maggy à droite :

    Concours façades fleuries : 4ème prix pour Monique Defoiche


    1 commentaire
  • L'île de Bohan appartient à la Fondation Roi Baudouin, qui a décidé de la réhabiliter et la revaloriser afin qu'elle retrouve son aspect d'autrefois.

    Ainsi, la première phase, le déboisement, vient de se terminer. Tout a été éliminé, sauf 2 grands arbres et un buisson. La végétation composée hélas en partie de plantes invasives (entre autres les balsamines del'Himalaya) a été fauchée.

    Ce déboisement a pour but d'empêcher les déchets de s'accrocher aux arbres lors des crues de la Semois.

    Ensuite, la fondation a pour intention de redonner à l'île sa fonction d'origine : le paturage.

    Selon Dominique Allard de la Fondation Roi Baudoin, cet important entretien à apporter est la meilleure manière de préserver ces îles:

    "Un pâturage sera organisé durant l’été, avec des bœufs de race rustique ou des moutons qui brouteront, afin d’empêcher la végétation de se déployer. C’est un entretien agroécolo naturel."

    Déboisement de l'île de Bohan

    île de Bohan, vue depuis le pont cassé

     

    Déboisement de l'île de Bohan 

    après le déboisement del'île, on voit le pont cassé depuis la rivette

     

    Pour en savoir plus, voir l'article de la fondation roi Baudouin


    1 commentaire
  • -- j'avais publié cet article le 5 février, mais comme il a disparu, je le republie --

    La famille Noel occupe la boucherie de la place depuis 1985. La boucherie, qui a été reprise en 2011 par le fils aîné, Laurent et son épouse, Céline Lurkin, a été complètement rénovée en janvier 2016. 

    La boucherie a été agrandie, ayant annexé une pièce privée, et possède maintenant deux portes : une pour entrer et une autre pour sortir. Tout est neuf à l'intérieur.

    L'extérieur est aussi complètement refait. Vous pouvez voir les photos après et avant les travaux ci-dessous.

    Photos prises le 5 février 2016, lendemain de la réouverture de la boucherie de la place

    Extérieur après travaux

    Intérieur après travaux

    Photos avant les travaux

    Extérieur avant travaux

     

    Intérieur avant travaux


    votre commentaire
  • Au coin de la place, où se trouvait un Epécé au siècle passé, un bar à crèpes a ouvert ses portes aujourd'hui. Le patron est originaire de Charleville. 

    Voici quelques photos prises à l'ouverture ce jeudi 5 mai midi.

    Bonne chance à ces nouveaux commerçants !

    Nouveau bar à crèpes sur la place de Bohan

    Nouveau bar à crèpes sur la place de Bohan

    Nouveau bar à crèpes sur la place de Bohan


    votre commentaire
  • Au bord de la Semois une alternance de magnolias et de cerisiers du japon offre de très jolies fleurs au printemps. Les fleurs de magolias sont apparues dès la mi-avril tandis que les cerisiers du Japon sont en fleurs depuis ce weekend. 

    La rivette en fleurs

    Magnolias en fleurs, photo prise le 15/4/2016

    La rivette en fleurs

    Cerisier du Japon avec fleurs blanches et fleurs roses (photo du 23/04/2016)

    La rivette en fleurs

    La rivette en fleurs (23/4/2016)

     


    votre commentaire
  • Ce matin, en faisant ma promenade à vélo vers Kelhan, quelle ne fut ma surprise de voir que le pont cassé de Bohan était réparé. Que c'est beau de voir ces belles arches.  Le pont a été inauguré le 19 mai 1935 pour que le vicinal, déjà actif dès 1913 entre Gedinne et Vresse, puisse arriver à Bohan. Il avait été plastiqué en mai 1940. 

    Il a fallu attendre 76 ans pour qu'il soit à nouveau complet. Il faut mettre à jour toutes les photos, ainsi que le logo du Syndicat d'initiative.

    Pont cassé reconstruit


    3 commentaires
  • Voici une photo du pont cassé que j'ai prise samedi passé. Pour pouvoir prendre cette photo, j'ai fait un peu d'escalade sur la pente assez raide au-dessus de la rue des épeautés. Je l'ai publiée sur la page Facebook du Syndicat d'initiative de Bohan et elle a bien été appréciée puisqu'elle a été vue par plus de 3.000 personnes et "aimée" par près de 140 personnes smile


    1 commentaire
  • En mai 2013, le café des Ardennes était repris par Gino et Evelyne (voir mon précédent article à ce sujet). Très dynamiques, les gérants exploitent aussi le café d'à côté depuis le 12/2/2016. Le propriétaire du coin, Yvan Gilliaux, a racheté le café d'à côté et Gino et Evelyne ont fait de gros travaux pour réaménager les 2 pièces, avec un passage intérieur de l'un à l'autre.

    Le café à côté du coin, a été tenu par Maguy et Maurice Henry de 1963 à 1993. Puis il s'appelait "café de la Semois" et a fermé ses portes en 2012. 

    A l'intérieur, le nouveau comptoir de bar se trouve au milieu, donnant aux espaces de chaque côté une ambiance différente : à droite, au coin, un café et à gauche, du côté de la boulangerie, un salon de thé. 

    Je souhaite beaucoup de succès aux gérants. Chaque rénovation à Bohan est un pari sur le futur. 

    Agrandissement du café des Ardennes

     

     

    Agrandissement du café des Ardennes

    coté gauche

    Agrandissement du café des Ardennes

    Evelyne derrière le nouveau comptoir, au milieu

    Agrandissement du café des Ardennes

    la salle du café du coin


    votre commentaire
  • Je gère la page Facebook du Syndicat d'Initiative de Bohan et j'y publie presque chaque semaine des photos. Ces photos sont accessibles à tous, même si on n'a pas de compte Facebook.  Vous pouvez les voir en cliquant sur le lien "Bohan en 2016" dans la colonne de droite de mon blog, ci-contre.

    J'en profite pour rappeler que toutes les photos que je publie sur internet, sur mon blog et sur la page Facebook du Syndicat d'initiative de Bohan, ne sont pas libres de reproduction. Si vous voulez en utiliser, prière de me contacter.

    Et voici une photo de notre chalet prise ce matin, alors qu'une fine couche de neige était tombée : 

    IMG_2590

    votre commentaire
  • IMG_2367mo
     
    La place de Bohan s'illumine de décorations à l'occasion des fêtes de fin d'année. Le Syndicat d'Initiative a acheté et placé de nouvelles guirlandes. Ce samedi 19 décembre, le syndicat d'initiative a accroché les guirlandes lumineuses au sapin. Voir le résultat sur la photo ci-dessus.
     
    IMG_2335
     
    IMG_2331

    votre commentaire
  • Le petit Chaudron, très bon restaurant sur la place de Bohan, vient de rénover sa façade et remplacer les enseignes.

    Voici sa nouvelle apparence, avec enseigne lumineuse du nom :

    IMG_1982

    votre commentaire
  • En ce jour d'automne ensoleillé, c'était un régal de se promener à Bohan et d'admirer ces belles couleurs.

    Voici deux vues prises ce matin à Bohan :

    IMG_1956mo
     
    IMG_1960mo

    votre commentaire
  • Dans un article précédent, j'avais présenté le sanglochon de Kelhan : http://moniquedebohan.kazeo.com/animaux-%28sauf-oiseaux%29/sanglochon-ou-cochonglier,a5363526.html

    Il était admiré par les promeneurs et avait même reçu un nom : Victor. Hélàs, le premier samedi d'octobre, des chasseurs sont venus et ont laissé leurs chiens s'attaquer au sanglochon. Depuis lors, on ne l'a plus jamais revu. 

    Nous sommes bien tristes de ne plus voir gambader ce petit animal qui ne faisait de mal à personne.

    Voici une vidéo du sanglochon au milieu des vaches faite par un promeneur 

    Adieu Victor !

    _MG_6387

    votre commentaire
  • IMG_1771
     
    Ce midi la commune a fait installer 4 nouveaux blocs pour attacher son vélo, juste à côté de l'église de Bohan. J'en ai étrenné un cet après-midi, et ils sont bien plus pratiques que les anciens, de l'autre côté du panneau des promenades, où il fallait soulever son vélo, qui en plus ne tenait pas bien. Ici on avance le vélo entre les 2 branches du porte vélo et on peut l'attacher à hauteur du guidon. 

    votre commentaire
  • Ce samedi soir, à Bohan, une fête a eu lieu pour fêter les 50 ans de prêtrise de l'abbé Installé.

    Concélébrée par 3 prêtres, l'abbé Installé, l'abbé Raymond ordonné prêtre en même temps que lui et par l'abbé Casmir, curé officiel de Bohan, la messe a réuni les paroisses de Bohan et d'Orchimont et les 2 chorales ont même fusionné, et ce fut une  belle réussite.

    Lors du sermon, l'abbé Installé a parlé de ses 50 ans de prêtrise, racontant des anecdotes du temps où il était inspecteur de religion à Bruxelles, puis quand il a animé des mouvements scouts pour jeunes handicapés mentaux et physiques et enfin comment le Lion's Club lui a donné l'occasion d'aménager la baraque Laurent pour accueillir des jeunes en camps de vacances.

    A l'issue de la messe, un verre de l'amitié a été donné à la salle de l'école, où une centaine de personnes ont apprécié le vin d'Alsace et les toasts préparés par quelques Bohannaises.

    Les paroissiens de Bohan et d'Orchimont ont offert ensemble 3 cadeaux : une belle montre, une enveloppe pour faire un voyage et un album-photos sur les baraques. Vous pouvez parcourir  cet album  via le lien suivant.

    IMG_0416
    Célébration de la messe par les abbés Casmir Nnubia, Pierre Installé et Raymond
     
    IMG_0420
    Verre de l'amitié dans la salle de l'école de Bohan

    votre commentaire
  • Dans un article précédent, j'avais fait l'historique de la Croix, et parlé de la rénovation qui a eu lieu cet hiver. Maintenant, la Croix est à nouveau au sommet de la Roche La Dame. Ce sont des nouvelles poutres en chêne et la statue a été rénovée et repeinte.

    Vendredi 5 juin, trois ouvriers de la commune sont venus dresser la Croix, ce qui n'était pas facile, car elle est très haute, et le trou pour la planter assez petit, car creusé dans le roc. 

    Jeudi 25 juin, une fois que le ciment était bien sec, des membres du Syndicat d'Initiative y ont accroché le Christ rénové. Ce n'était pas évident non plus. Heureusement, à chaque fois un tracteur ou un engin de chantier a pu arriver là haut. 

    Et aujourd'hui j'ai été me promener pour photographier la nouvelle croix, et le résultat est très beau. Espérons qu'elle tienne assez longtemps.

    Voici un album photo complet sur la remise en place de la croix.

    IMG_0023
     
    IMG_0392
     
    IMG_0397

    votre commentaire
  • IMG_0113
     
    Hier a eu lieu un pot de bienvenue par les nouvaux gérants du restaurant du pont de Bohan, l'Il Cappuccino.
    Patrizia Bianchini a en effet remis son restaurant à deux jeunes, mais reste en cuisine.
    Sur la photo, les associés posent :  à droite, Frédéric Legrand et à gauche, Johan Regnier. Le dernier nommé originaire de la région de Chareleroi, habite rue de France à Bohan. 
     
    Pour l'historique du restaurant, voici le petit mot publié le 25/6/2015 par la propriétaire, Patizia Bianchini:

    Il y a de ça une quinzaine d'années, un établissement trônait seul sur le pont de Bohan, porte closes depuis plus de 4 ans.  Anciennement boulangerie durant des décennies, il se mourrait ...

    J'ai eu le coup de cœur pour ce bâtiment, et en ai fait l'acquisition en 2000.
    Reprenant l'esprit boulangerie en faisant dépôt de pain pour ne pas troubler la clientèle habituée, je me lance dans la création d'une salle de resto dans la grande pièce juste a côté.

    Trois ans après, la clientèle du restaurant étant faite, je stoppe le côté pain pour faire une deuxième salle et agrandir la capacité d'accueil du nombre de couverts.

    En 2009, pour raison de santé, je me suis reculée deux petites années pour mieux revenir après travaux en 2011 avec du renouveau dans la petite salle: un côté snack.

    L'établissement "il Cappuccino", est une création dont je suis fière... 
    Dans lequel j'ai passé de bons moments et organisé des superbes soirées à thème inoubliables..


    votre commentaire
  • Un apiculteur de Hérissart projette de mettre des ruches didactiques sur le pont cassé de Bohan. Sans consulter les Bohannais, la commune de Vresse-sur-Semois a donné l’autorisation, puis l’a retirée et l’a redonnée.

    Je suis du même avis que la très grande majorité des Bohannais : oui aux abeilles mais pas sur le pont cassé de Bohan, lieu de promenade et bel endroit pour prendre des photos. De plus, on y tire le feu d'artifice du 21 juillet chaque année.

    Le projet amène une grande polémique. La télé locale, Ma télé, y a déjà consacré 3 émissions (voir http://www.matele.be/des-abeilles-polemiques-a-bohan, http://www.matele.be/le-rendez-vous-de-midi-avec-philippe-christiaens et http://www.matele.be/le-rendez-vous-de-midi-avec-thierry-buffet ).

    Ce vendredi 17/4/2015 au soir, l’apiculteur a organisé une session d’informations pour expliquer son projet, mais il n’a pas voulu débattre de la seule question qui intéressait le public présent (une trentaine de personnes) : pourquoi choisir ce lieu ? Il a seulement dit qu’à côté des buts éducatifs et pédagogiques, il avait aussi un intérêt commercial. Dès lors, les 2/3 du public, Bohannais hostiles au lieu choisi, sont sortis.

    Une action en justice a été entamée, car la législation interdit de mettre des ruches à moins de 20 mètres d'un lieu public, et que de plus, le pont cassé ne semble pas être la propriété de la commune.

    J’espère qu’il changera d’avis, puisque d’autres lieux lui sont proposés. S’il persiste, les risques de vandalisme sont réels et ce sont les abeilles qui en seront les victimes.

    IMG_0597

    L'entrée du pont cassé a été fermée par l'apiculteur
     
    IMG_0636
    Confrontation entre l'apiculteur (à gauche) et Manu Merveille, prenant la parole au nom des Bohannais hostiles au lieu choisi.

    8 commentaires
  • Dans la Semois, à Bohan, un phoque a été aperçu. Je n'avais que mon petit appareil photo, alors je n'ai pu le photographier que de loin. Je donne aussi un agrandissement ci-dessous :

    IMG_0314
     
    _MG_3178
     

    1 commentaire
  • IMG_0362

    Dans la nuit de dimanche 15 mars 2015 au lundi, un vol a eu lieu dans la boulangerie près du Delhaize. De l'argent liquide et des chocolats ont été volés. La nouvelle gérante, Galia Delahaut, a courageusement rouvert ses portes, après avoir bien sûr déposé plainte à la police. 

    Et la nuit passée, c'est le magasin des tabacs Martin qui a été visité par des voleurs. Ce vendredi le magasin est exceptionnellement fermé (ce qui n'arrive d'habitude que pour des évenements familiaux), avec une affiche faisant état de nombreux dégâts.

    Ces vols honteux sont scandaleux, pénalisant les commerçants qui doivent travailler durement pour gagner leur vie. 

    J'espère que les policiers arrêteront rapidement les coupables, ramenant la paix dans notre village.


    votre commentaire
  • Dans le jardin de l'église de Bohan, se trouvent depuis quelques semaines des planches délimitant une future cabine électrique. 

    Mais les Bohannais n'acceptent pas cet endroit pour y construire une cabine électrique, et à juste titre. Non seulement le jardin de l'église fut le cimetière des Bohannais jusqu'au début du 20 ème siècle et les dépouilles des aïeux des Bohannais y reposent encore, mais en plus le jardin de l'église comporte trois beaux arbres remarquables. Et la construction de cette cabine abimerait ces arbres et défigurerait le paysage.

    La mobilisation contre cette cabine est très forte à Bohan. Une pétition a déjà récolté des centaines de signatures et un article de Yvon Lambert est paru hier dans le journal "Vers l'avenir", que vous pouvez lire ci-dessous.

    J'espère avec tous les Bohannais que ce projet sera arrêté et que cette cabine sera placée à un autre endroit, par exemple près de l'école.

    IMG_9924
    jardin de l'église 
     
    IMG_9931
     
    ArticleBohanCimetiere
    article de Yvon Lambert dans "Vers l'avenir, 21/2/2015"
     

    2 commentaires
  • Le 24 janvier, il a bien neigé à Bohan et j'ai fait mon 1er bonhomme de neige, voir mon article précédent.

    Le weekend dernier, il a encore beaucoup neigé, les routes entre Gedinne et Hérisson n'étaient pas dégagées et offraient de très beaux paysages (voir photo 1). La couche à Bohan a atteint 8 cm et était assez collante, j'ai pu faire mon 2ème bonhomme de neige de 2015 (voir photo 2).

    Ce samedi 7 février, il fait très beau, en bas il n'y a plus de neige et nous avons monté le grand feu pour samedi prochain. Par contre, en haut, il y a encore beaucoup de neige. Je suis allée faire un tour au belvédère et tout est blanc (y compris la route des Dolimarts qui n'est pas dégagée). Pour plus de photos sur Bohan, vous pouvez parcourir l'album Bohan en 2015 dans la colonne de droite de mon blog.

    Photo0201
    dimanche 1/2 : route près de Houdremont
     
    PICT3799
    dimanche 1/2 : Firmin 2
     
    IMG_9904mo
    samedi 7/2 : le grand feu est prêt
     
    IMG_9910
    samedi 7/2 : promenade près des Dolimarts
     
     

    votre commentaire
  • Alors que je roulais à vélo vers la France, j'ai vu des flammes et de la fumée sortant d'une voiture juste après la frontière. 

    C'est une Renault Mégane, conduite par un couple de Hollandais, qui a eu un problème technique aux freins et qui a pris feu au niveau du moteur. Etant en France, le 112 a envoyé les pompiers de Alle, qui sont arrivés alors que les flammes avaient déjà atteint l'arrière du véhicule. Alors que l'on entendait de petites explosions, ils ont aspergé la voiture, entraînant de grosses fumées noires (voir la vidéo )). Les policiers belges sont aussi arrivés, ignorant que le sinistre avait eu lieu en France. 

    Les pompiers ont vite maîtrisé le feu, ont sablé et nettoyé la route. Le couple hollandais a contacté sa société de leasing pour envoyer une dépanneuse belge sur le territoire français, tout cela ne sera pas facile. Je suis restée auprès des Hollandais pour servir d'interprète car ils ne parlaient pas français. 

    IMG_9645

     

     

     

     

    IMG_9650IMG_9654


    1 commentaire
  •  
    Ce dimanche 9 novembre 2014, à 10 h 15, le relais sacré est passé à Bohan. 
    Les autorités (bourgmestre, échevins et anciens combattants porte drapeaux) sont arrivés en minibus.
    Le flambeau a été donné à Paul Danloy, doyen de Bohan, qui a lu le nom des Bohannais morts pendant les 2 guerres :
    • en 14-18 : Léon BAILLY, Alcide CAGNEAUX, Joseph TELLIER, P. Eugène HUSSON, Charles HENRY, Emile HUSSON, Raymond PARIZEL, Gaston TELLIER
    • en 40-45: Remy DEFOICHE, Paul HENRY de la LINDI, Aimé DELATTE
    Après chaque nom, l'assistance acclame "mort pour la patrie".
    Ensuite, le sonneur de clairon chante un hymne, suivi par la Brabançonne enregistrée sur magnétophone.
    Finalement, le bourgmestre a lu un petit discours et les autorités sont reparties vers les autres villages de la commune de Vresse.
     
    Le flambeau va monter ainsi de village en village pour arriver le 11 novembre à Bruxelles pour la cérémonie à la colonne du Congrès.
     
     
    IMG_9187
     
    IMG_9193

    votre commentaire
  • IMG_8369
    Galia Delahaut, nouvelle gérante de la boulangerie de la place de Bohan
     
    Après le décès du boulanger Dominique Arnould le 17 juin dernier, la boulangerie de la place de Bohan a été reprise le 1er août par Galia Delahaut. Cette dame de 37 ans était vendeuse à la boulangerie de Gedinne. 
     
    La boulangerie de Bohan est désormais approvisionnée par le boulanger de Gedinne, Olivier, qui est un ancien apprenti chez Dominique Arnould, il y a quelques années. Et on y trouve toujours les bonnes pralines Léonidas, ainsi que les oeufs et autres sujets en chocolat aux périodes de fêtes.
     
    J'en profite pour remercier les 3 vendeuses, Isabelle, Christelle et Linda. Linda a repris la place de vendeuse à Gedinne tandis que les Bohannais ont le plaisir de continuer à être servis par Isabelle et Christelle, pour notre plus grand plaisir.
     
    Je suis ravie que ce commerce continue à vivre. Bienvenue à Galia Delahaut; je lui souhaite une bonne réussite dans la reprise de cette bonne boulangerie. 

    votre commentaire
  • Ce jeudi 7/8/14 le 67ème tour cycliste de la province de Namur est passé à Bohan, lors de sa 2ème étape, reliant Bièvre à Gedinne (151 km). Un groupe de 9 courreurs était en tête, suivi par le peloton à 3 minutes.

    Ils venaient de Hérisson et montaient vers Bagimont. 

    Voici 2 photos de leur passage du groupe de tête sur le pont et puis le peloton dans la montée vers Sugny.

    IMG_6058
     
    IMG_6061

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique