• Ce samedi 22 juillet 2017 ont eu lieu le feu d'artifice et la bal aux lampions. Malgré la pluie qui est tombée 2 h avant, le feu d'artifice a été tiré. Une nombreuse foule a pu admirer le feu d'artifice tiré du pont cassé, permettant de jolis reflets dans la Semois. 

    Les moutons avaient reçu des calmants homéopathiques, mais ils sont quand même été se réfugier sur la pointe opposée de l'île. Mais le lendemain ils allaient bien, au grand soulagement de tous.

    Un chapiteau a été monté au bord de la Semois et le bal a eu beaucoup de succès.

    feu d'artifice

    feu d'artifice

    Fete à Bohan pour la fête nationale

    Bal aux lampions

    et voici une vidéo du feu d'artifice

    https://youtu.be/-az5K0X4Juk

     


    votre commentaire
  • La marche Adeps a eu lieu ce dimanche 11 juin 2017 à Bohan, sous un temps sec mais chaud (28 degrés). Comme d'habitude, Jan avait choisi des parcours sportifs, mais très beaux. Le parcours de 20 km passait par le Durmont, montait à Laforet, passait par les 7 chemins et le point de vue de la Roche à Saloru. Il faisait plus de 600 m de dénivelé.

    315 marcheurs se sont présentés à l'accueil, la moitié ayant choisi le parcours de 10 km. Plusieurs personnes ont choisi de faire le parcours de 20 km en courant. Le plus rapide l'ayant fait en 2 h et 5 minutes.

    La plupart des participants étaient enchantés des parcours, même s'ils les trouvaient accidentés, ils étaient séduits par la très belle région.

    Marche Adeps 2017 à Bohan

     


    1 commentaire
  • Pour la troisième année consécutive, le syndicat d'initiative de Bohan a organisé une randonnée pour les quads. Le parcours fait 120 km, principalement dans les bois de la commune de Vresse-sur-Semois, et est validé par la division nature et forêts.

    Il y avait 300 participants, le maximum autorisé. Ils étaient ravis du parcours, comme d'habitude, de l'organisation bien rodée (petit déjeûner, distribution de dossard, repas, tracé du parcours). De plus, ils ont pu rouler sous le soleil et comme les jours précédents il a beaucoup plus, il y avait beaucoup de boue.

     

     

    Rando quad 2017


    votre commentaire
  • Hier, samedi le plus proche du 21 juillet, fête nationale belge, le Syndicat d'Initiative de Bohan organisait un bal aux lampions et le traditionnel feu d'artifice.

    Un chapiteau a été dressé le matin, car il y avait eu des orages la nuit précédente. Mais le soir il a fait sec et nous avons eu un très beau feu d'artifice tiré du pont cassé. Il y avait énormément de monde (je pense ne jamais en avoir vu autant à Bohan) et j'ai vendu les tickets pour les boissons du bar. Au bar, il y avait 6 serveurs mais la file d'attente était parfois longue tellement la demande était grande. L'ambiance était très bonne et je me suis bien amusée.

    Rideau de lumières sur le pont cassé, mon moment préféré du feu d'artifice

    Rideau de lumières sur le pont cassé, mon moment préféré du feu d'artifice

     

    beaucoup de monde pour le bal sous chapiteau

     

    beaucoup de monde pour le bal sous chapiteau

     

    Voici une vidéo de 1' 30'' du feu d'artifice

    Et pour voir d'autres photos, consultez l'album 

     

     


    votre commentaire
  • Ce dimanche 5 juin a eu lieu la marche Adeps de Bohan, pour la 2ème année consécutive. 4 parcours étaient proposés : 5, 10, 15 et 20 km.

    274 marcheurs ont fait au moins un des parcours, certains même en courant. Un promeneur très matinal a même vu un castor sur le chemin, à 3 mètres de lui.

    Il y a eu un peu moins de monde que l'année passée, sûrement à cause de la météo. Le matin était sec et le soleil a même percé autour de midi, mais vers 14 h, un orage a éclaté, et la pluie est tombée jusque 16 h 30.

    La plupart des marcheurs étaient très contents, même si certains ont trouvé les parcours un peu difficiles, et parfois un peu boueux, mais la météo de ce printemps était en effet trop humide.

    Un grand merci à Jan qui organise cela pour le Syndicat d'Initiative.

    Voici l'album photo d'un marcheur, Laurent Stroppa. qui a fait le parcours de 20 km, que je remercie pour son partage de photos.

    Marche Adeps juin 2016

    Marche Adeps juin 2016

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique