• Budapest : citytrip de 4 jours (Hongrie)

    Avec mes amis matheux, nous avons passé 4 jours à Budapest, capitale de la Hongrie.

    J'ai découvert cette belle ville, rassemblement de deux villes : Buda à la rive gauche, avec ses collines, son chateau d'où on a de merveilleuses vues et Pest, en rive droite, plate, avec son parlement, son avenue Andrassy, son quartier juif, ses petits personnages en bronze au milieu de la ville.

    Partis de Zaventem jeudi matin, nous avons passé l'après-midi dans le quartier du château, à visiter l'église Mathias, à admirer les très belles vues sur Pest. Le soir nous avons soupé dans un bateau tout en voguant sur le Danube.

    Vendredi, nous avons marché le long du Danube, admirant le parlement, passant devant le mémorial des chaussures. Nous avons essayé les thermes Gellert. Le soir, nous avons été dans un restaurant dans le quartier juif, avec un concert de musiciens très doués.

    Samedi, sous un beau ciel bleu et avec 17°, nous avons parcouru l'avenue Andrassy (considéré comme les Champs Elysées locaux) et visité la maison de la terreur, avant d'aller aux thermes széchenyi, avec de grands bassins extérieurs. Le soir, nous avons admiré le mémorial du millénaire illuminé.

    Finalement dimanche matin, nous avons visité la synagogue, la plus grande d'Europe, construite d'une manière non classique, suivant plutôt le schéma d'une église catholique. 

    Vue générale de Budapest

     Vue générale de Budapest

    Pont des chaînes

    Pont des chaînes

     

    le parlement

    le parlement

    les thermes széchenyi

    les thermes széchenyi

    Groupe des matheux, plus Pierre

    Et quelques petites vidéos :

    Ce fut un très chouette séjour, sous le soleil, avec de très beaux monuments et une très bonne ambiance avec mes amis matheux que je connais depuis plus de 30 ans !

    « Vernissage de l'expo photo à VresseRando quad 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :