• Châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau (Allemagne)

    En partant en vacances en Slovénie avec ma fille et son copain, nous avons fait une halte au Sud de la Bavière, à Schwangau où se trouvent deux beaux châteaux.

    Hohenschwangau

    Le château de Hohenschwangau se trouve au sommet d'une colline, et a été reconstruit en 1837 par la famille des rois de Bavière et habité jusqu'en 1912. Depuis 1913 il est musée et on peut visiter deux étages de ce joyau du romantisme allemand : l'étage de la reine et l'étage du roi.

    Château de Hohenschwangau vu depuis de Neuschwanstein

    Château de Hohenschwangau vu depuis Neuschwanstein

    Neuschwanstein

    L'après-midi, nous avons grimpé sur la colline en face, où Louis II de Bavière a fait construire son château idéal à partir de 1869. Il ne I'a habité que deux années, étant mort tragiquement à 40 ans dans un lac. 

    Ce château a inspiré de nombreux artistes dont Walt Disney pour sa belle au bois dormant. La visite se fait via audio-guide, emmenée par un guide, et il faut suivre assez rapidement. On a pas beaucoup de temps pour admirer les salles, qui me semblaient sombres, sauf la splendide salle du trône et la salle des chanteurs, qui occupe tout le 4ème étage.

    Nous sommes allés sur le pont Marienbrücke, pour avoir une belle vue sur le château, et prendre des photos :

    Château de Neuschwanstein

    Château de Neuschwanstein

    La région est très belle, avec des collines, beaucoup de champs, des chalets en bois et les montagnes en arrière plan. Il y a aussi des lacs qui rendent l'ambiance très romantique. J'aurais aimé pour visiter cela plus calmement, sans tous les autres touristes, mais c'est surement encore pire en juillet/août. 

    « Trou de l'homme sauvageVoyage en Slovénie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :