• Dolimarts - Meuse - Semois : 71 km

    J'ai fait mon tour préféré à vélo. Partie du tournant des Dolimarts, je suis descendue vers Nouzonville via Bagimont,Pussemange, Rogissart, Gespunsart et Neufmanil. A Nouzonville, j'ai pris la voie verte vers Charleville, pour faire les 6,8 km vers Montcy-Notre-Dame, qui est le terminus de la voie verte. Au total cette voie verte "Trans-Ardenne" fait 80 km entre Givet et Charleville.

    Montcy-Notre-Dame, près de Charleville, fin de la voie verte

    A Montcy-Notre-Dame, j'ai fait demi-tour et roulé 20 km sur cette piste cyclable le long de la Meuse, que j'aime tant. Le macadam est impeccable, il y a des bornes tous les kms, de nombreux bancs et on est tout près de la Meuse où l'on peut voir des oiseaux et des bateaux.
    En, plus les couleurs de l'automne apparaissent déjà :

    Voie Verte le long de la Meuse

    Comme on est dimanche, il y avait pas mal de promeneurs, à pieds, à vélo mais aussi à rollers.

    A Monthermé, j'ai pris la Trans-Semoysienne dès son début (elle longe la Meuse, du côté opposé de celui où l'on arrive de Nouzonville) et rejoint le pont au-dessus de la Semoy, au niveau de l'abbaye Laval-Dieu.

    Au total j'ai roulé 71 km, en 4 h 15. A la fin j'avais mal aux jambes car le long de la Meuse j'ai perdu trop d'énergie en roulant trop vite, alors que j'avais souvent le vent de face.

    Mais ce fut une très belle journée !

    « Concours façades fleuries : 4ème prix pour Monique DefoicheEnclos - exclos »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :