• Ce mardi 27 mai, c'était la fête des voisins. Dans mon grand immeuble à 122 appartements, une gentille dame organise cela. Nous étions invités à prendre l'apéro dans le hall d'entrée entre 17 et 20 heures. Il y a eu une quarantaine de personnes qui sont passées, ce qui est déjà plus que l'année passée. Même si cela semble un peu forcé, je trouve que cette initiative à encourager: on peut papoter avec ses voisins qu'on ne fait que croiser les autres jours. J'ai ainsi compris pourquoi je ne voyais plus mon voisin de pallier depuis 3 semaines : son chien est mort et donc il ne le sort plus. J'ai fait la connaissance de plusieurs voisines fort sympas.


    votre commentaire
  • Nous revenons du cinéma où nous avons été voir "Bienvenue chez les Chtis". Le film est très drôle mais raconte aussi une histoire d'amitié et d'accueil pas banale. Nous avons ri de bon coeur à en avoir mal au ventre. Je conseille vraiment d'aller le voir.


    1 commentaire
  • Ce dimanche matin Pierre et moi avons été à la foire du livre de Bruxelles. J'y vais chaque année mais cette fois j'y allais en préparation du livre que je vais écrire sur Bohan. J'ai repéré un éditeur qui édite tout le monde et j'ai trouvé quelques références intéressantes où l'on parlait de Bohan. J'aurais bien voulu voir Amélie Nothomb mais elle ne venait que cet après-midi. Nous avons quand même vu Joëlle Milquet, alias Madame Non.


    1 commentaire
  • Ce samedi est la journée de la femme. Je ne sais plus qui a dit "Les féministes auront gagné leur combat quand il y aura des femmes incompétentes à des postes de responsabilité." Je suis tout-à-fait d'accord avec cette idée. Je ne suis pas pour l'égalité des sexes car fondamentalement les hommes et les femmes sont différents. Par contre je suis contre les idées préconçues que les femmes doivent faire les tâches ménagères ou qu'elles sont moins douées pour les sciences ou qu'elles conduisent moins bien. Je me demande ce que j'ai foiré dans l'éducation de Pierre pour qu'il pense que les femmes sont des êtres inférieurs.

    4 commentaires
  • Je viens de terminer le dernier roman de Amélie Nothomb "Ni d'Eve ni d'Adam". J'ai beaucoup aimé. C'est le roman le plus autobiographique de l'auteur. C'est un vrai plaisir de lire son livre, parce qu'il est très bien écrit et que le vocabulaire est peu banal, mais surtout parce qu'elle a de l'humour dans sa manière de raconter. J'ai beaucoup ri en lisant ce livre et le fait qu'elle narre des anecdotes sur les Belges a augmenté mon plaisir. Voici au hasard quelques mots de vocabulaire de ce livre que je vous recommande chaudement: borborygme, érémitique, monophily, élégiaque, ergastule, ...  Il ne faut pas en déduire qu'il est imcompréhensible. Ce n'est pas du tout vrai, on comprend très bien l'histoire et on enrichit son Français.


    3 commentaires
  • Ouf, c'est fini : la gagnante du tournoi de tennis d'Anvers est connue, c'est notre Juju nationale. Nous avons été l'encourager et l'applaudir. Je suis soulagée que ce soit fini, car la semaine a été trop stressante: Justine gagnait très difficilement à chaque tour et on ne croyait plus qu'elle allait atteindre la finale. Ce dimanche après-midi fut son match le moins disputé: elle a gagné 6-3, 6-3 en 1 h 30 minutes face à Karin Kanpp, 48ème joueuse mondiale. Elle a pu prendre la fameuse raquette en main et des feux d'artifice ont été tirés, mais Justine n'a pas pu la prendre chez elle. Elle doit revenir pour cela, mais on ne sait pas exactement ce que va devenir le tournoi l'année prochaine.


    2 commentaires
  • Ce jeudi soir nous avons été encourager Justine au palais des sports d'Anvers, mais qu'est-ce qu'elle nous a fait peur! Elle a perdu le premier set et mal commencé le deuxième avant de se reprendre et gagner. Comme on a déjà acheté nos places pour la voir en finale, on a tremblé à l'idée de voir une déménageuse contre une joueuse au yaourt. Mais ouf, tout s'est bien terminé.


    4 commentaires
  • HIer soir j'ai été avec deux collègues voir la revue de 2008 au théâtre des galeries. Les hommes politiques en ont pris pour leur poire. Cette année les vedettes étaient Leterme, Bart De Wever, Didier Reynders et Joëlle Milquet. Michel Dardenne et son fils n'ont pas été épargnés non plus. Nous étions très bien placés puisqu'au deuxième rang. Quand un acteur interpellait quelqu'un du public cela ne passait pas loin de nous mais nous y avons échappé. Ruben a eu de la matière pour se défouler parce que les deux spectacteurs pris à parti qui ont du dire leur commune d'origine était de Jette et de Wezembeek. Je me demande ce que j'aurais répondu: Schaerbeek ou Bohan ?


    votre commentaire
  • Ce mercredi soir nous avons profité de la nocturne hebdomadaire de l'exposition sur Léonard De Vinci pour en faire la visite. L'expo a lieu dans la basilique de Koekelberg. Elle est très intéressante, elle s'articule en 4 thèmes: l'homme, l'artiste, l'inventeur et l'humaniste. Visite très intéressante à recommander. Ouverte jusqu'au 15 mars.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique