• Expo de photos à Vresse

    Ce samedi vernissage de l'expo de photos collectives à Vresse. 17 photographes de la région ou de plus loin exposent leurs oeuvres autour du thème de la Semois.

    Le vernissage a eu lieu ce samedi, en présence de la nouvelle équipe de la commune, dont Arnaud Allard, le plus jeune bourgmestre de Wallonie (au centre de la photo). A sa droite des échevins, à sa gauche, Jean-Pierre Lambot, commissaire général au tourisme et Robert Grimonpont, artiste qui organise cette exposition collective.

    Mr Lambot a évoqué la Semois, cette rivière qui prend sa source à Arlon, et qui se jette dans la Meuse à Monthermé en France: longue de plus de 200 km, il n'y a que 90 km à vol d'oiseau entre ces deux points. Et c'est sur la dernière partie, appelée Basse-Semois que les reliefs sont les plus importants. Jadis, la Semois était une barrière naturelle infranchissable, surtout en hiver: il n'y avait que deux ponts en pierres, à Bouillon et à Chiny. 

    Expo de photos à Vresse 

    J'y expose 4 photos, Bohan depuis la croix, Bohan depuis le belvédère et 2 photos du Jambon de la Semois. Mes photos sont près de la fenêtre, sur le mur de droite en entrant:

    Expo de photos à Vresse

    Les photos sont très belles, et montrent notre belle rivière dans toutes les saisons.  Les points de vue du Jambon, de Frahan et de Botassart sont bien représentés, ainsi que Bouillon et ses alentours (Cordemois).

    Vous pouvez les découvrir jusqu'au 24 mars, de 10 à 17 h.

    Expo de photos à Vresse

    « Essai d'une trottinette électrique 1 semaine en Toscane »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :