• Geocaching en famille pour mon anniversaire

    Pour fêter mon anniversaire, nous avons fait une chouette activité familiale, du géocaching. Nous avons essayé pour la première fois cette activité qui consiste à chercher des balises plus ou moins bien cachées.

    Après avoir chargé l'application Géocaching et activé le service premium (payant 6 euros par mois ou 32 euros par an), nous avons marché dans notre quartier à la recherche de balises. L'application permet de localiser les balises, mais il faut la trouver et ce n'est pas facile : nous en avons trouvé 3 sur 4, après avoir cherché parfois plus de 20 minutes.

    Nous en avons profité pour passer au square Maurane, inauguré en mai dernier, 1 an après la mort de la chanteuse que j'admire beaucoup. 

    Geocaching en famille pour mon anniversaire

    Les balises à trouver sont soit petites (de la taille d'un briquet mais 3 fois plus large) soit minuscules :

    Geocaching en famille pour mon anniversaire

    Les balises sont cachées dans un piquet ou dans un trou de mur, mais la plus petite ci-dessus est magnétique et était simplement posée contre des barreaux métalliques. 

    Geocaching en famille pour mon anniversaire

     

    C'était très amusant, parfois un peu frustrant quand on cherche longtemps sans trouver. Quand on aura plus d'expériences, on sera surement plus efficaces. 

    Voici la carte après notre recherche de cet après-midi :les smileys correspondent aux caches qu'on a trouvées. 

    Geocaching en famille pour mon anniversaire

    « Observation exceptionnelle d'un bruant ziziTableau du pont cassé en automne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :