-
Hanche 4 : ondes de choc pour soigner ma trochantérite
A l'automne 2010, j'ai écrit 3 articles sur ma hanche gauche qui me faisait très fort souffrir (cfr hanche 1, hanche 2 et hanche 3).
En janvier 2011, j'ai eu une infiltration qui m'a bien soulagée, mais la douleur revenait doucement, surtout après des stations debout. En mai 2012 j'ai eu une 2ème infiltration et la rhumatologue m'a conseillé des ondes de choc.
Vous pouvez voir la machine à ondes de choc sur la photo ci-contre. Le kiné règle les paramètres sur l'écran puis pose le pistolet contre ma hanche, à l'endroit le plus sensible, et lance 2 salves de chocs avec 2 embouts différents La première salve diffuse 2.200 chocs à 3 bars et 10 Htz, la 2ème salve diffuse 2000 chocs à 3 bars et 20 Htz. L’onde de choc est créée par une masse propulsée par air comprimé. Le but est d'amener une forte augmentation de pression à l'intérieur des tissus douloureux. Cela permet de détruire les calcifications et de soigner les tendinites chroniques.
Avant cela, le kiné me masse, étire ma jambe, l'assouplit, applique la technique du crochet, etc.
-
Commentaires
1FrancoiseLVendredi 13 Juillet 2012 à 08:15Et après, ça va mieux ? as-tu moins mal ?Répondre-
Poupon La PesteVendredi 13 Juillet 2012 à 23:00
-
2Marie-ThereseMercredi 8 Août 2018 à 21:42Je viens d'aller voir un Neurochirurgien pour des douleurs dans la colonne vertébrale mais surtout les hanches et les jambes. J'AI un problème de Spondylolise connue les Spécialistes se sont tournés vers ce problème et une possibilité de chirurgie... toujours remis en recul heureusement mais rien ne bougeait pour mes plaintes!!! Voilà, maintenant je suis en attente pour les examens et infiltrations je n'ai pas le choix et je ne pense pas avoir de bons résultats...2 années perdues,je tombais souvent, j'ai le problème aux 2hanches... génial !
Ajouter un commentaire