• Hommage à Madame Danloy, née Léontine Tellier

    MmeDanloy

    C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Madame Paul Danloy, née Léontine Tellier, ce 29 avril 2015. 

    Née à Bohan en 1921, elle formait avec son mari Paul Danloy, un des plus couples les plus emblématiques de Bohan, et ce depuis plus de 65 ans. Fin de l'année, ils allaient fêter leurs 70 ans de mariage (célébré à Bohan le 13/10/1945).

    Ce sont deux Bohannais de naissance, qui sont toujours restés à Bohan, qu'on avait le plaisir de voir à l'entrée de leur maison rue de France. Quel plaisir pour moi de passer à vélo devant leur maison et de les saluer, les voyant s'activer, elle à son ménage et lui à son jardin. 

    Parents de trois filles, et puis grands-parents et arrière-grand-parents, on les voyait très souvent au village, malgré leur grand âge, Paul étant toujours prévenant envers son épouse. Il y a quelques années, madame Danloy a été hospitalisée pour une mauvaise bronchite et Paul faisait tous les jours la route pour la voir à l'hôpital. 

    Fidèles paroissiens de Bohan, ils venaient très régulièrement à l'église, et on y a encore vu Madame Danloy tout récemment. Même si elle avait 93 ans, son décès fut très soudain et nous laisse stupéfaits.

    Je présente toutes mes condoléances à son époux, Paul Danloy, doyen de Bohan, que j'admire chaque fois que je le vois et qui est un exemple pour toutes les générations, ainsi qu'à ses 2 filles, et en particulier à Thérèse qui quitte régulièrement Bruxelles pour venir entourer ses parents à Bohan.

    L'enterrement de Léontine Tellier se fera à Bohan ce samedi 2 mai à 10 h 30.

    Voir avis de décès.

    « Vente de chocolats pour le SOS fondsMonastère Notre-Dame d'Aiguebelle en Drôme (France) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :