• Hommage à Nénette, Marie-Henriette Rausch

    Hommage à Nénette, Marie-Henriette RauschNénette était une petite dame que tout le monde connaissait à Bohan. Peu de monde savait son vrai nom, que j'ai appris aujourd'hui, jour de son décès: Marie-Henriette Rausch.

    Elle a tenu pendant presque 30 ans le Justeprix, magasin de vêtements dans la rue du ruisseau. Elle était propriétaire du café des Ardennes, en bas du pont, et du commerce de la rue du ruisseau. C'était devenu un salon de coiffure, tenue par une coiffeuse de Sedan. Il y a quelques années, Nénette est descendue habiter au rez-de-chaussée, transformant ce commerce en habitation.

    Malheureusement elle a fait une mauvaise chute dans sa maison, a dû être hospitalisée et a passé quelques mois en maison de repos. Revenue chez elle, elle était bien entourée par sa famille. Ayant du mal à se déplacer, elle ne sortait presque plus, mais gardait une bonne mémoire et j'étais contente de l'entendre parler du passé de Bohan quand je suis passée chez elle.

    Hospitalisée la semaine passée à Libramont, elle est revenue hier chez elle pour y mourir, alors qu'elle allait avoir 95 ans en septembre prochain. Elle a rejoint sa soeur jumelle, décédée il y a 10 ans.

    C'est encore une figure emblématique de Bohan qui disparaît avec Nénette. 

    Je présente mes sincères condoléances à ses 2 fils, ses 6 petits-enfants et toute sa famille. 

    Son enterrement aura lieu ce mardi 23 août 2016 à 10 h 30 à Bohan.

     

    Voici le faire-part

     

    « Boucherie de la place rénovéeHirondelles rustiques : jeunes à nourrir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :