-
Hommage à Paul Péture, institueur à Bohan dans les années 1980-1990
Cet article est dédié à Paul Péture, habitant de Alle, qui fut insituteur à Bohan pendant de longues années. La plupart des jeunes adultes de Bohan appréciaient beaucoup leur instituteur, qu'ils ont eu pendant toutes leurs années de primaire, puisqu'il n'y a qu'une seule classe primaire à Bohan.
Aimant la musique, il était aussi passionné par la photographie. Ses photographies étaient en effet exceptionnelles et il a gagné plusieurs concours photos, et c'était tout-à-fait mérité.
En 2008, comme j'avais à peine commencé mon blog et je cherchais des archives sur Bohan, il a eu la grande gentillesse de m'apporter un CD avec quelques unes de ses nombreuses photos qu'il a faites lors des fêtes à Bohan (fête de la centenaire, fête des 150 ans, fêtes des mères à l'école, ainsi que l'exposition qu'il a vait organisée à l'école en 1991).
Paul Péture est décédé trop tôt, d'un infarctus, alors qu'il n'avait que 64 ans. Il ne laisse que de bons souvenirs à Bohan, et grâce à ses photos, il restera un peu avec nous.
-
Commentaires
1PivoineJeudi 8 Mai 2014 à 20:11Je suis tout à fait désolée, à la fois pour lui, pour ses proches, son épouse, sa fille et ses petites-filles qu'il aimait tant, pour une de mes amies, qui l'a connu tout enfant - leurs pères travaillaient ensemble sur la photographie et l'atelier photo, à Bertrix... OUh, ça fait drôle... Et égoïstement, je regrette ses magnifiques photos de l'Ardenne et de la Semois que j'ai tant aimés, enfant...Répondre
Ajouter un commentaire