• Hommage à Yvon Lambert, journaliste et auteur d'un livre sur Bohan

    Hommage à Yvon Lambert, journaliste et auteur d'udata:text/mce-internal,%3Cimg%20src%3D%22http%3A//ekladata.com/E_wSXO3cQek0bpe7HLEUpcz5DUY@250x354.jpg%22%20alt%3D%22Hommage%20%26agran livre sur BohanYvon Lambert est décédé la semaine passée à l'âge de 89 ans. Fils de l'instituteur de Bohan, il a étudié le journalisme à Lille et a fait pratiquement toute sa carrière au journal "Vers l'Avenir" et l'a terminé en 1995 au prestigieux poste de rédacteur en chef.

    Né à Bohan, il était très attaché à son village natal et a écrit un livre sur Bohan, paru dans les années 1970, qui est une mine d'informations.

    Hommage à Yvon Lambert, journaliste et auteur d'un livre sur Bohan    

    L'ayant rencontré plusieurs fois ces derniers temps et lui ayant dit que je voulais aussi écrire un livre sur Bohan, il m'a dit qu'il regrettait de ne pas l'avoir fait traduire en néerlandais.

    Dans mes recherches sur l'histoire de Bohan, je tombe régulièrement sur un article écrit par Yvon Lambert. En 2015 quand on a commencé à construire une cabine électrique dans l'ancien cimetière autour de l'église de Bohan, il avait pris sa belle plume pour s'y opposer.

    Voici son faire-part

    Je présente mes condoléances à sa famille, et en particulier à son fils Dominique Lambert qui était un copain de jeux quand nous étions petits en vacances à Bohan.

     

     

     

    « 5 jours en BourgogneDécouverte de la Pologne (9 jours) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :