-
Kiné vestibulaire pour traiter des vertiges positionnels
En Corse, j'ai commencé à avoir des vertiges en me levant ou en tournant ma tête. On les appelle "vertiges positionnels", ils ne sont pas graves mais très déstabilisants.
Ayant déjà eu les mêmes symptômes en 2015, je suis allée chez le médecin pour avoir une prescription de kiné vestibulaire.
Le kiné qui pratique cette spécialité le plus proche de Bohan est Corentin Gérardy, à Pondrôme. Il a d'abord testé pour identifier le côté atteint : c'était l'oreille gauche.
Il a fait des manoeuvres de basculement et de rotation pour me soigner. Le principe est d'évacuer les cristaux du vestibule de l'oreille interne, qui ne doivent pas s'y trouver, et qui provoquent les vertiges.
Après 1/2 h de manipulations où j'ai eu plein de vertiges, j'ai repris ma voiture pour rentrer à Bohan et ce ne fut pas évident car j'étais vraiment nauséuse. Je me suis couchée, frissonnante, mal en point, et j'ai dormi jusqu'au lendemain.
La semaine suivante, je suis retournée, conduite par un ami pour éviter de conduire au retour. Et là il a encore fait la manoeuvre où je me retourne tout le corps dans bouger la tête. Après cela, il ne voyait plus rien.
Quelques jours après cette deuxième séance, je n'ai plus de vertige. Vive la kiné vestibulaire. Je vous recommande Mr Gérardy qui fait cela très bien et qui explique bien les choses.
image provenant du site internet
-
Commentaires
Comme ce n'était pas complètement fini, j'ai eu une troisième scéance deux semaines après la deuxième.