• Malaga : citytrip de 5 jours

    Avec mes amis matheux, j'ai découvert la "costa del Sol" au Sud de l'Espagne.

    Mardi 13 février, j'ai découvert seule le centre de la ville de Malaga, et j'ai visité sa cathédrale (manchotte) car non symétrique. Le soir j'ai mangé dehors (avec une chauffrette) sur la place de la Merced, où se trouve la maison natale de Picasso.

    avec Picasso, à Malaga

    Mercredi, mes amis matheux sont arrivés à Malaga et nous avons loué 2 voitures pour rejoindre La Duquesa, 95 km plus au Sud, pour s'installer dans l'appartement de mes amis Benoît et Simone. Nous nous sommes promenés le long de la mer, découvrant la mer Méditerranée.

    vue sur la Méditerranée

    Jeudi, nous avons roulé jusqu'à Ronda, dans la montagne, où nous avons visité des arènes et admiré le pont "romain" qui permet de passer au-dessus d'une faille de 160 m de hauteur. Nous avons aussi été dans un des villages blancs, Gaucin, où nous avons grimpé jusqu'au chateau en ruines. 

    dans l'arène de Ronda

    depuis le chateau de Gaucin

    Vendredi, nous sommes remontés en voiture jusqu'à Caminito Del Rey (traduction libre : le sentier du roi). Nous avons marché dans un décor grandiose, sur des passerelles accrochées à flanc de montagne, protégés par des casques. C'était géant !

    Caminito Del Rey

    Samedi, nous sommes descendus le plus au Sud de l'Espagne, à côté de Gibraltar, dans la ville de Tarifa, où se trouve la ligne de séparation entre l'océan atlantique et la mer méditerranée. Nous nous sommes baladés sur la plage et avons mangé de l'excellent poisson dans un restaurant avec une superbe vue sur la mer.

    à Tarifa, jonction entre la Méditerranée et l'Atlantique

    Dimanche, nous sommes partis tôt pour rejoindre l'aéroport où mes amis matheux prenaient un vol vers Charleroi tandis que je prenais un peu plus tard un vol vers Bruxelles.

    Ce fut un séjour très chouette, avec mes amis que je connais depuis plus de 30 ans, sous un soleil et un ciel bleu, avec une température entre 15 et 20 degrés. Ainsi j'ai découvert une belle région, au bord de la mer, mais avec les montagnes proches. L'ambiance était très sympathique, et nous avons bien mangé. Merci à Benoit et Simone pour leur invitation.

    « Je t'aime Maman, repose en paix, tu l'as bien mérité.Expo collective de photos (2018) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février à 09:17

    Tu as bien fait de profiter du climat et du soleil de l'Espagne, vu le froid polaire de cette semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :