• Mésange huppée à la mangeoire

    Ce week-end j'ai eu le grand plaisir d'observer une mésange huppée qui est venue des dizaines de fois à la mangeoire sur la terrasse, tantôt pour prendre une graine de tournesol, tantôt pour picorer dans les cacahuètes.

    Elle vient rarement à ma mangeoire (je pense que je l'ai vue qu'en 2008 et 2012), je l'ai beaucoup photographiée.

    De même taille que sa cousine bleue (12 cm), la mésange huppée possède une huppe mouchetée de blanc et noir, tandis que le dos est brun et le ventre blanc crème. Elle aime les bois de conifères et construit sa cavité elle-même pour y nicher (elle n'occupe jamais de nichoir). 

    Mésange huppée à la mangeoire

    Mésange huppée à la mangeoire

    Mésange huppée à la mangeoire

    « Bohan, un dimanche matin sous la neige (décembre 2017)Séjour en Champagne à Troyes (France) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2017 à 13:11

    Jolies photos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :