• Moscou

    Arrivée vendredi après-midi à Moscou pour un séjour de 8 jours à Moscou et Saint Petersbourg, en voyage organisé, je découvre mon groupe : 20 personnes, tous Français sauf moi, qui suis aussi la plus jeune du groupe.

    Je profite des 3 heures de liberté pour aller seule au centre ville, autour du Kremlin, je me promène sur la place Rouge. J'y vais en métro et je ne trouve pas facilement mon chemin. Je reviens à l'hotel en taxi, fière de mon audace.

    Devant le Kremlin

    J'ai eu la chance de voir une relève de la garde:

    Relève de la garde à Moscou

    Comme c'est un weekend de fête à Moscou avec le centre fermé à la circulation, nous visitons le monastère Novodévitchi à la périphérie de Moscou. Bien situé au bord d'un lac ayant inspiré l'auteur du "Lac des cygnes", on visite quelques unes des nombreuses églises dans le monastère. Nous découvrons la beauté et la richesse de l'intérieur d'une église orthodoxe, avec ses nombreuses icônes et fresques.

     

    monastère de Novodvitchi

    cathédrale Notre-Dame de Smalensk à Novodévitchi

    L'après-midi nous visitons la Galerie Trétiakov retraçant un millénaire de culture russe. Nous admirons des icônes anciennes.

     

    Dimanche, nous partons à 80 km de Moscou, à Serguiev Possad, visiter le monastère de la Trinité Saint Serge. 

    Lieu de pélérinage avec 14 églises, je suis éblouie par toute cette beauté : beaux toits, intérieurs très riches. Hélàs il y a beaucoup de monde. Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir la file des pélèrins qui viennent vénérer les reliques de Saint Serge.

    Moscou

     

    Après-midi, de retour à Moscou, nous visitons quelques stations de métro. Construit à partir de 1935, les stations construites vant 1955 sont très richement décorées : marbre, mosaïques, peintures. Je suis étonnée du monde qu'il y a dans ce métro un dimanche après-midi et de la fréquence des rames (toutes les 2 ou 3 minutes !).

    dans le métro de Moscou

     

    Ensuite, nous avons quartier libre dans une rue commerçante de Moscou.

     

    Ce lundi, nous terminons la visite de Moscou par la très colorée Cathédrale Saint-Basile et le Kremlin.

    Cathédrale Basile le Bienheureux

    Le Kremlin est une ville dans la ville, entourée de 2 km de muraille, qui abrite des cathédrales, des musées, mais aussi le sénat russe. 

    Sénat et enceinte du Kremlin

     

    L'après-midi nous avons pris un TGV pour Saint-Petersbourg, qui a l'air encore plus belle, que je vous décrirai dans un autre article.

     

    Voici un album photo sur Moscou et Saint Petersbourg.

     

    « Territoires des communes de Bruxelles et d'IxellesSaint-Petersbourg »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :