• Moutons sur l'île de Bohan

    6 moutons roux ardennais (1 bélier et 5 brebis) sont arrivés sur l'île de Bohan ce vendredi 2 juin 2017. Il s'agit d'un projet mené par la Fondation Roi Baudouin, propriétaire de l'île, l'association de gestion des sites Natura 2000 et les propriétaires des moutons.

    Moutons sur l'île de Bohan

    Ils sont arrivés sur l'île, via la benne d'un tracteur, un par un. Ils disposent d'un bel espace, nettoyé en automne 2016. Un abri constitué d'un solide plancher sur 16 piquets à environ 80 cm de hauteur leur permet de s'y abriter en-dessous ou au-dessus en cas de montée des eaux.

    Abri pour les moutons

    La pointe de l'île côté pont cassé ne leur est pas accessible, parce que c'est une zone sensible et marécageuse, avec des plantes rares. 

    Le bélier a 1,5 an tandis que les 5 brebis ont 3 ans, et l'une d'elle devrait mettre bas dans les prochaines semaines. Ces moutons sont farouches, car j'ai eu la chance d'aller sur l'île et dès qu'on les approche, ils s'enfuient. Pour le moment les herbes sont hautes et les moutons ne sont pas faciles à voir, mais dès qu'ils auront mangé ou écrasé les herbes, on les apercevra mieux.

    Voici un petit film que j'ai réalisé : 

    Et le reportage de la télé locale :http://www.matele.be/de-nouveaux-residents-sur-l-ile-de-bohan 

    « 5 beaux jours chez ma soeurMarche Adeps 2017 à Bohan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :