• Nouveaux curés pour Bohan

    Depuis novembre 2017, l'abbé Casmir a été nommé doyen du doyenné de Gedinne-Bouillon. De plus, l'abbé Demars, curé de Sugny pendant 55 ans a pris sa retraite et est décédé. Ils ont été remplacés par deux prêtres venant de Côte d'Ivoire.

    Les abbés Basile Amari et Jean-Pierre Brou ont fait leur grand séminaire ensemble et sont sortis de la même promotion en Côte d'Ivoire. L'abbé Basile était vicaire à Couvin tandis que l'abbé Jean-Pierre a été prêtre pendant 5 ans à Avignon.

    Même si l'un loge au presbytère de Alle et l'autre va loger au presbytère de Sugny, ils sont co-responsables des 12 paroisses de Vresse. Selon le souhait de notre évêque de Namur, ils mettent en place le secteur pastoral réunissant ces 12 paroisses, avec 1 messe de secteur par mois (en principe le 1er dimanche de chaque mois) en tournant dans chacune des 12 églises de la commune.

    A Bohan, c'est toujours l'abbé Installé qui fait la messe le samedi soir, sauf le weekend du secteur pastoral (où il n'y a qu'une seule messe le dimanche matin) et 1 samedi par mois où c'est un des 2 curés qui vient.

    Ainsi samedi 21/1/2018 l'abbé Basile est venu célébrer la messe à Bohan:

    Abbé Basile Amari

    Le week-end dernier, j'ai assisté à la messe du secteur pastoral à Laforêt, célébrée par l'abbé Jean-Pierre :

    Abbé Jean-Pierre Brou

    Pour le moment, à part un week-end par mois, nous avons encore la chance d'avoir une messe tous les samedis soir à Bohan.

    Pour plus d'infos sur les paroisses environnantes, voici le blog du doyenné de Gedinne - Bouillon : https://notredamedes3vallees.be/

    « Hommage à Maggy Henry, authentique BohannaiseJe t'aime Maman, repose en paix, tu l'as bien mérité. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Février à 14:24

    Un grand merci pour les informations sur la paroisse de Bohan.
    Nous regrettons avec les Bohannais et avec la famille le déces de Mme Maggy Henri. De nouveau une personne aimable de Bohan qui disparait. Tout change... trop vite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :