• Pie-grièche écorcheur

    Me promenant à vélo, ce matin, à Kelhan, mon coin préféré à Bohan, j'ai aperçu une pie-grièche écorcheur. C'est la première fois que j'ai pu en observer et en identifier une. Comme disent les ornithologues, cela me fait une coche de plus. Ayant mon reflex avec le zoom 120-400 dans mon sac à vélo, j'ai mitraillé.

    La pie-grièche est un très joli passereau, un peu plus grand qu'un moineau. Son bec est légèrement crochu. Elle s'appelle écorcheur car elle empale ses proies (insectes et très petits mammifères) sur des épines pour se faire des réserves de nourriture.

    Ci-dessous mes deux plus belles photos, recadrées: l'oiseau vu de face, et l'oiseau vu de côté.

    _MG_6685mo2
     
    _MG_6674pt
    « Hommage à Paul Dury, chef de la chorale de BohanCombien de poignées de main ? »

  • Commentaires

    1
    Françoise
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:38
    Très jolies photos. Tu te promènes avec ton gros zoom ? et aussi, avec un pied ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :