• Réinitialiser mon smartphone Motorola

    Réinitialiser mon smartphone Motorola

    L'année dernière, j'ai reçu un smartphone Motorola Moto G de mes enfants. J'en suis très contente : je peux me connecter au wifi du bureau et à de nombreux endroits publics pour lire mes mails ou consulter des sites. J'y stocke aussi des photos que j'aime montrer à mes collègues ou amis.

    Mais depuis 2 jours, je trouvais que la batterie s'épuisait trop vite (si je ne suis pas trop connectée au wifi, la batterie tenait 4 à 5 jours, et deux fois moins longtemps si je reste connectée au wifi). J'ai essayé de désinstaller des applications et malgré les avertissements sur l'instabilité de mon smartphone je continuais. Et en effet, après cela, j'ai perdu le menu principal. J'ai voulu l'éteindre mais alors les ennuis ont commencé : plus moyen de l'éteindre et si je l'allumais, il restait bloqué pendant des heures. 

    J'ai voulu le réinitialiser, j'y ai passé toute ma soirée d'hier, j'ai lu des forums, visionné des vidéos d'aide mais impossible de le rédémarrer. J'ai alors contacté le support Motorola (américain) et Laura m'a gentiment aidée pour me donner les manoeuvres à suivre pendant plus d'une heure(*). Et finalement il a redémarré mais comme tout neuf en sortant de l'usine.

    Heureusement, grâce à mon compte google, il a réinstallé à peu près tout tout seul. J'ai seulement dû remettre la clé du wifi, quelques mots de passe et ma sonnerie personnelle (les cloches de Bohan !).

    Ce soir, il fonctionne à nouveau très bien, même mieux qu'avant car je peux envoyer des mails maintenant, ce qui ne fonctionnait pas avant et que je peux transférer des fichiers de mon pc vers mon smartphone via le cable USB.

    * : je bloquais sur le step 5 de http://www.hard-reset.com/motorola-moto-g-2nd-gen-2014-xt1063-hard-reset.html et en fait il faut 1. Press and hold power button for about 2-3 seconds.  2. Without releasing power button, press volume up button and release the volume up button. 3. Release the power button.

    « Exposition sur la pêche, la chasse et les oiseaux à VressePont cassé reconstruit »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 08:52

    Et la batterie ? Est-ce qu'elle est remise à neuf également ? tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :