• Reprise du culte après le confinement

    Les autorités belges ont donné le feu vert pour la reprise des célébrations religieuses, mais sous conditions. Il faudra entre autres respecter les distances de sécurité. En tant que secrétaire de la fabrique d'Eglise de Bohan et de la fabrique de Membre, Vresse et Laforêt, j'ai aidé les pères Basile et Jean-Pierre à préparer les églises.

    Sur la porte, on a affiché un résumé des mesures à respecter. Remarquez que la commune a placé deux nouveaux pots de fleurs en demi-cercles sur la façade de l'église de Bohan.

    Reprise du culte après le confinement

    A l'intérieur des églises, on a condamné 2 bancs sur 3 afin de respecter la distance minimum de 1,5 m. On a aussi mis des bandes au sol, distantes de 1,5 m. On a vidé les bénitiers.

    Reprise du culte après le confinement

    La messe recommencera samedi 13 juin à 18 h 30 selon l'horaire habituel. Les personnes vivant sous le même toit pourront se mettre l'une à côté de l'autre, mais pour les autres, il faut minimum 1,5 m de distance, c'est à dire 1 personne à l'extrémité de chaque banc.

    La communion aura lieu tout à la fin de la messe, lors de la sortie, c'est le prêtre qui la distribuera à la porte, et les fidèles attendront en respectant les distances marquées au sol.

    Reprise du culte après le confinement

     

    « Points de vue de la Basse SemoisInventaire du petit patrimoine de Pussemange »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :