• Secrétaire de la Fabrique de l'église de Bohan

    Je viens d'être nommée secrétaire de la fabrique d'église de Bohan. Et j'ai assisté à ma première réunion hier soir, chez le président, Xavier Martin. 

    La fabrique d'église est chargée de la gestion matérielle de la paroisse, notamment en matière de comptabilité fabricienne, d'occupation du personnel d'église, de gestion de patrimoine (vente, achat, échange, bail à ferme, bail à loyer, bail emphytéotique, éoliennes…), d'actions en justice, de logements du prêtre, etc

    Nous avons accueilli les nouveaux membres: Thierry Buffet, Monique Defoiche et moi-même. Les anciens membres sont Xavier Martin, président depuis 1996, Léon Goosse, membre depuis plus de 50 ans et Roger Lambert, membre depuis 1982. Nous avons eu une pensée pour Paul Danloy qui était trésorier à la fabrique d'église depuis 1957 et qui est mort en 2016.

    L'abbé Casmir, prêtre à Alle depuis 2002, étant nommé doyen de Gedinne et Bouillon, a été remercié pour son enthousiasme et son implication dans la paroisse de Bohan depuis 2010.

    Auparavant le prêtre de la paroisse de Bohan était secrétaire de la fabrique d'église, mais ce n'était pas normal. C'est pourquoi l'abbé Casmir a proposé qu'on m'engage comme secrétaire. Je compte bien apporter mon aide, entre autres pour le courrier et l'automatisation grâce à mes compétences informatiques.

    Notre réunion d'hier était festive mais aussi formelle car nous avons approuvé le budget pour 2018. Les recettes sont principalement constituées du supplément de la commune pour les frais ordinaires du culte (envrion 10.000 euros), tandis que les dépenses sont les frais de fonctionnement (électricité, chauffage (1/4 du budget environ), les assurances et les traitements du sacristain, de la nettoyeuse).

    Secrétaire de la Fabrique de l'église de Bohan

    Pour ceux qui veulent mieux connaître notre curé Casmir, dont nous regrettons le départ, je conseille la lecture de cet Article sur Casmir Nnubia sur le site du diocèse de Namur.

    « Restaurant "Chez Maria" sur la place de Bohan rénovéGibier vivant ou tué »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Octobre 2017 à 14:02

    Nos félicitations sincères!

    Christina et Maurice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :