• Un jour à Chimay

    Pierre et moi avons visité Chimay : son château et son abbaye. Après 1 bonne heure de route à partir de Bohan, nous sommes arrivés sur la grand place de la ville. Nous avons fait la visite du château de Chimay. On ne peut visiter que quelques pièces : le hall, la salle d'armes, la salle aux portraits, le jardin d'hiver et la chapelle. Mais on admire surtout le théâtre, très richement décoré en rouge, qui a échappé au terrible incendie de 1935.

    La visite se fait de manière très moderne, avec une tablette où l'on clique sur des éléments du décor que l'on voit sur l'écran, décor qui s'adapte selon la position qu'on donne à la tablette. Les éléments sont expliqués par les propriétaires du château, le prince Philippe de Chimay, son épouse et sa mère la princesse Elisabeth de Chimay, qui était présente dans la salle des portraits et qui parlait de son château avec passion.

    J'avais déjà visité ce château il y a 30 ans, avec ma soeur, et je me souviens bien que la visite guidée avait été faite par la princesse Elisabeth de Chimay, âgée aujourd'hui de 90 ans.

    Château de Chimay

    Château de Chimay

     

    La bijou du château : le théâtre 

    La bijou du château : le théâtre

    Nous sommes allés à l'abbaye de Scourmont, à 9 km de Chimay, où l'on fait la bière et le fromage. On ne visite pas l'intérieur mais on peut se promener dans le jardin et sentir l'odeur de la bière !

    Eglise de l'abbaye de Scourmont

    Eglise de l'abbaye de Scourmont

    « Feu d'artifice et bal 2016 à BohanDolimarts - Meuse - Semois : 77 km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :