• Voyage en Slovénie

    Après avoir visité Ljubjana l'année passée avec Pierre, j'ai eu envie de découvrir le reste du pays, qui a l'air très beau. J'y suis allée en voiture avec Bénédicte et son petit ami.

    A l'aller, nous nous sommes arrêtés aux châteaux de Schwangau, au Sud de la Bavière (voir mon article précédent).

    Notre séjour à débuté par 3 jours dans le Nord de la Slovénie, près de Bled.

    lac de Bled

    Nous avons fait plusieurs belles promenades autour du lac de Bled (6 km de circonférence) mais avons aussi été au bord du lac de Bohinj, plus calme et moins touristique (12 km de circonférence). Ces deux lacs sont au pied des Alpes Juliennes, non loin du mont Triglav, sommet de la Slovénie avec ses 2864 m). 

    Nous avons ramé sur le lac de Bled, pour aller sur l'île, et Bénédicte et Marcellino ont fait du canyoning.

    Voici une petite vidéo de leurs exploits :

    Ensuite nous avons passé 3 jours dans le Sud de la Slovénie, région karstique avec de nombreuses grottes. 

    Nous en avons visité 2. D'abord les grottes de Postojna, très grandes grottes contenant plus de 24 km de galeries souterraines. Découvertes en 1818, elles sont ouvertes au public depuis 1819. On y entre par un petit train et puis on marche 2 km pour admirer les formations calcaires, avant de reprendre le petit train pour ressortir. Ensuite les grottes de Skocjan. Elles sont moins grandes que les autres, mais elles sont très impressionnantes car une rivière souterraine a creusé un fossé et on la voit 45 m plus bas.

    Nous visitons le château de Predjema, à 9 km des grottes Postjona : c’est un château construit sous une falaise et certaines pièces ont des murs normaux et des murs qui sont une falaise. 

    château de Predjema

    Nous faisons une belle petite promenade pour rejoindre une église au sommet d’une colline (SV Jakobs à 806 m d’altitude) d’où on a une vue panoramique sur le centre de la Slovénie : on y voit les Alpes au Nord, Ljubjana, et des collines dans toutes les directions.

     

    « Châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau (Allemagne)Conférence sur la restauration de l'église Sainte-Suzanne (Schaerbeek) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :