• Points de vue sur la Semois gaumaise

    Etant en Gaume pour un long weekend, nous en avons profité pour découvrir des points de vue sur la Semois Gaumaise. Suivant quelques fiches du classeur "Roches et rochers de Semois", nous avons admiré les points de vue suivants :

    Les Roches du Corbeau à Chiny, faciles d'accès, car à 5 minutes à pied du parking: elles nous ont déçues car la végétation est trop abondante et le point de vue sur la Semois est bouché. La roche est 80 m au-dessus de la Semois.

    La Roche de l'Ecureuil, aussi à Chiny, offre un meilleur point de vue sur la Semois, 35 m plus bas. Pour y arriver, il faut marcher plus que les 5 minutes annoncées (comptez plutôt 15 minutes) mais le parcours est joli et on passe sur un petit pont en bois.

    Le Rocher Génifa à Lacuisine est très facile d'accès, à moins de 3 minutes du passage à niveau du chemin de fer. La vue est bien dégagée sur la Semois, 35 m en contrebas du point de vue.

    Le Rocher du Chat, aux Epioux, est à 20 minutes à pied du parking, situé au milieu de la forêt et pas si facile à trouver. Mais la marche est facile et le point de vue est très intéressant sur une portion de la Semois avec plein de petites presqu'îles, 77 m en contrebas.

    Hélàs le temps était fort gris, avec même un peu de brouillard, mais c'était de belles découvertes, pas si loin de Bohan, que je referai sans doute par beau temps.

    Roches du corbeau

    Roches du corbeau

    Rocher de l'écureuil

    Rocher de l'écureuil

    Roche Génifa

    Roche Génifa

    Rocher du chat

    Rocher du chat

    Et voici une carte situant ces rochers, qui ne sont pas loin les uns des autres.

    Points de vue sur la Semois gaumaise

    « Je participe à un concours photos du SI de HerbeumontSéjour en Gaume (4 jours) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:16

    Le point de vue du Jambon est bcp plus joli !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :