• A vélo tournant Dolimarts via Nouzonville, Monthermé et arrivée à Bohan

    Partie du sommet de la route entre le tournant des Dolimarts et Bagimont, tout près de Fedasyl avec mon vélo non électrique, je suis descendue vers la Meuse en passant par Gespunsart et Neufmanil. Ensuite j'ai longé la Meuse entre Nouzonville et Monthermé, malheureusement avec le vent de face. J'y ai pris mon pique-nique, admirant toujours les beaux paysages le long de cette voie lente si bien entretenue.

    A vélo depuis Fedasyl via Nouzonville, Monthermé et arrivée à Bohan

    A Monthermé la voie lente "TransArdennes" rejoint la TransSemoysienne qui, elle, longe la Semoy. Sur le panneau de la TransArdennes, il est mentionné que cette voie fait 130 km, de Givet à Mouzon. Plus d'infos sur les voies lentes dans les Ardennes françaises 

    A vélo depuis Fedasyl via Nouzonville, Monthermé et arrivée à Bohan

    Ensuite, je suis retournée vers Bohan via la TransSemoysienne jusque Nohan, et puis par la route.

    Au total j'ai roulé 56 km en 3 h29 sur le vélo. 

    Je suis retournée chercher ma voiture avec mon vélo électrique, mais la batterie étant presque plate, j'ai dû monter avec très peu d'assistance et c'était fort fatigant.

    A vélo depuis Fedasyl via Nouzonville, Monthermé et arrivée à Bohan

    « Séjour en Bourgogne (7 jours en France)Inauguration de la route de l'eau à Vresse-sur-Semois »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mars 2022 à 13:28

    Bravo ! Combien de dénivelé positif et négatif ?

    2
    Dimanche 27 Mars 2022 à 18:56

    637 m de gain d'altitude et 849 m de perte d'altitude, car j'ai fait les 4 premiers km de montée vers les Dolimarts en voiture, ce qui correspond à +- 210 m de dénivelé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :