• Cette semaine, mes deux enfants ont été diplômés.

    PierrePierre a terminé ses études pour être professeur dans le secondaire inférieur en Histoire, Géographie et Sciences sociales. Avant on appelait cela régent, maintenant cela s'appelle AESI, Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur.

    Il a suivi ses 3 années de cours à l'IPFC, situé à Bruxelles, près du Botanique, et a été diplômé avec Distinction.

    Et il a déjà été engagé à l'école des Dames de Marie, à Woluwe Saint Lambert, près de Montgomery, pour donner cours d'étude du mileu et géographie en 1ere, 2eme et 3ème à raison de 21 h par semaine, soit presque un temps plein qui est de 22 h.

     

    Diplomés !

     

    Bénédicte a terminé son master en droit à l'Université Libre de Bruxelles. Elle a choisi l'option Droit civil et pénal et a été diplômé avec Grande Distinction.

    Elle n'est pas intéressée par le métier d'avocate, elle préfère travailler dans la magistrature ou comme juriste, éventuellement chez un notaire.

     

     

    Je leur souhaite beaucoup d'épanouissement dans leur vie professionnelle, maintenant qu'ils sont diplômés.


    2 commentaires
  • A Noël, j'ai reçu de mes enfants un drone avec caméra. Pour filmer ou photographier, on utilise une application sur smarphone via wifi. J'étais impatiente de l'essayer pour filmer au-dessus de chez nous à Bohan. 

    Ce n'est pas si facile à utiliser à l'extérieur, surtout s'il y a du vent, car il est très léger.

    La première fois, il est tombé dans le potager des voisins, la 2ème fois dans le champ de l'autre côté de la route, mais la 3ème fois il est tombé sur la route et j'ai dû courir pour qu'il ne se fasse pas écraser par une voiture.

    Aujourd'hui, je l'ai essayé avec Bénédicte et on a pu filmer quelques petites séquences, sauf une fois où il s'est accroché dans une branche d'un arbre et j'ai dû prendre l'échelle pour le récupérer.

    Vous pouvez voir mes premiers essais sur les vidéos ci-dessous.

    Télécommande et drone

     télécommande et drone 

     

    Je récupère mon drone dans l'arbre de mon jardin

    drone accroché dans l'arbre du jardin 


    1 commentaire
  • Mon calendrier 2018 est imprimé, avec des photos personnelles sur le thème des mammifères photographiés à Bohan (écureuil, sanglier, chevreuil, sanglochon, moutons, etc).

    C'est un calendrier à poser sur la table, de format 10 X 20 cm, avec une page par mois.

    Calendrier 2018

     

    Il est en vente au prix de 5 euros, livrable à Bruxelles, à Bohan ou par la poste (+ frais d'envoi). Si en voulez, envoyez moi un mail à monique.debohan@hotmail.com.

     


    votre commentaire
  • J'ai prolongé d'un jour le week-end de l'ascension pour passer 5 beaux jours chez ma soeur.

    Il faisait beau et chaud. Nous avons fait une promenade au Pravouta. Nous n'avons pas vu le tétras lyre mais avons vu d'autres oiseaux et de nombreux campagnols.

    Au Pravouta

    Nous avons fait beaucoup de vélo, dont une belle piste cyclable de Voreppe à Crolles, 43 km le long de l'Isère en 2 h 35.

    à vélo le long de l'Isère

     

    Dimanche matin nous nous sommes levées tôt pour observer les oiseaux près des étangs Pacific. Nous avons vu de nombreux guêpiers d'Europe, un milan noir et des aigrettes garzettes.

    Aigrette garzette


    1 commentaire
  •  

     

    Travaux pour une piscine dans mon jardin à Bohan

    Ce samedi matin, les travaux ont enfin commencé dans mon jardin à Bohan : creusement d'une piscine. Comme mes enfants me le demandent depuis longtemps, et vu le micro-climat de Bohan, je me suis laissée convaincre : je vais faire construire une piscine ouverte dans mon jardin. Comme j'ai beaucoup de place, elle sera grande : 8 m sur 15 m. Elle sera entre le chataignier et la route, car je ne voulais garder notre beau chataignier.

    Les travaux sont prévus pour une durée de 2 mois et donc normalement on pourra y nager dès cet été. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique