• Parcours des rues de Bohan avec les élèves de l'école

    Comme première activité du CeDoBo, nous avons parcouru les rues du village avec les enfants de l'école de Bohan. Avec leurs 3 institutrices, Geneviève et moi avons mené 25 enfants de 3 à 11 ans (car les 6ème primaire finissaient l'épreuve du CEB), ce vendredi après-midi, pendant 1 h 30.

    Nous avons expliqué l'histoire de Bohan avec des mots simples, passant devant le pont cassé, la rue de la centenaire, la rue Fernande Pierrard, la rue du herdier, la grotte et terminant par la place et l'église pour revenir à l'école.

    Nous montrions des affiches A3 avec des vues anciennes de Bohan, nous avons cherché les dates sur les maisons et parlé du tabac, du nom des rues (centenaire, F. Pierrard, Henry de la Lindi, herdier) et des ponts.

    Parcours des rues de Bohan avec les élèves de l'école 

    dans la rue Fernande Pierrard, devant le séchoir à tabac rénové

    Parcours des rues de Bohan avec les élèves de l'école

    devant la grotte

    Avec des enfants d'âges si différents, ce n'était pas évident de capter l'attention de tous. Mais certains répondaient à nos questions ou en posaient qui prouvaient leur intérêt. Notre but était de les éveiller à l'histoire de leur village et je pense que quelques uns en garderont quelque chose. 

    Cela m'a bien amusée d'organiser cette visite, pour laquelle j'ai sélectionné une vingtaine de vues anciennes de Bohan qui ont été imprimées et plastifiées en A3 avec l'aide de Qualité Village Wallonie, et que je réutiliserai certainement pour d'autres visites. La promenade avec les enfants n'est pas passée inaperçue et plusieurs amis de Bohan m'ont demandé si je me reconvertissais ... 

    « Brebis amenées sur l'île de Bohan (2023)Le pont transbordeur de Rochefort (France) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :