• Depuis juin 2015, j'ai muté au département marketing, où je continue à faire de l'informatique, mais pour les campagnes marketing.C'est très intéressant et j'apprends beaucoup de choses. Ce qui est très gai aussi, c'est que c'est directement utilisé: par exemple on fait une campagne pour le salon de l'auto ou pour l'épargne-pension, les clients sont contactés dans les jours qui suivent.

    L'ambiance est très sympa, avec des collègues de tous les âges et bien mélangés (au contraire de l'informatique où il y a très peu de dames, et très peu de jeunes). 

    Pour renforcer l'esprit d'équipe, nous avons eu un "team building" hier après-midi avec le groupe de ma unit (une trentaine de personnes). Nous avons d'abord été au bowling, puis à Enygma, un jeu où il faut résoudre des énigmes (des codes, des charades, des rébus, etc) pour pouvoir sortir de la pièce. Nous avons résolu l'énigme de Philéas Fogg, héros de Jules Verne dans "le tour du monde en 80 jours". Il faut fouiller, réfléchir et à l'aide d'indices, on trouve le moyen de sortir de la pièce, en maximum 1 heure. Il nous restait 3 minutes !

    Voici la photo de mon groupe (il y a eu 6 groupes différents)

    Enigmes à résoudre en team

     

    Nous avons terminé cet agréable après-midi par un souper au Hard Rock café de la grand-place de Bruxelles.


    votre commentaire
  • Je travaille dans la tour Rogier, sur la place Rogier au centre de Bruxelles. Cette tour compte 34 étages et environ 3.000 postes de travail. Pour la sécurité de tous, nous devons faire un exercice d'évacuation au moins une fois par an. Cet exercice a eu lieu ce lundi 12 décembre. C'est toujours impressionant de voir des centaines de travailleurs descendre les escaliers (eh oui, il faut descendre par les escaliers) et marcher en masse vers la place devant la gare du Nord, lieu de rassemblement.

    Exercice annuel d'évacuation de la tour Rogier

    Travaillant au 24ème étage, j'ai descendu les 24 étages à pieds (soit 491 marches) et mes mollets s'en souviennent encore 3 jours après ! Rassemblés devant la gare du Nord, nous attendons la permission de remonter, étage par étage, et cela prend aussi du temps, même s'il y a 12 ascenceurs, pouvant en théorie contenir 26 personnes, mais en pratique au-delà de 16 c'est infaisable. Au total l'exercice prend environ 1 h 30.

    Cette année, beaucoup de passants s'inquiétaient de voir autant de monde rassemblé et se demandaient s'il y avait encore un attentat ou des menaces. Les attentats ont laissé des traces dans la population belge.

    Heureusement que l'exercice n'a pas eu lieu ce jeudi, jour de l'événement "Stairs for life" où chacun pouvait s'inscrire pour relever le défi de monter les 34 étages par les escaliers, au profit de "Viva for Life". Voir annonce http://www.brusselslife.be/fr/article/stairs-for-life-a-lassaut-de-la-tour-belfius


    1 commentaire
  • Belfius voulant encourager les jeunes artistes belges, elle a fait appel au peintre-décorateur Jaune pour décorer les couloirs du 4ème étage de notre tour Belfius à la place Rogier. Les collaborateurs qui le voulaient se sont laissés photographier par l'artiste. Celui-ci a peint les couloirs du 4ème étage, où se donnent les formations. Et il a intégré les collaborateurs qu'il a photographiés.

    Evidemment, j'étais volontaire et je suis deux fois représentée dans les couloirs. 

    Voici une photo générale d' une petite portion de couloir, longue de 4 mètres, dans laquelle je suis peinte. Pourrez-vous me retrouver ?

    MursRTJaune
     
    Et une photo d'un couloir, pour donner l'ambiance générale :
     
    jaune0

    1 commentaire
  • IMG_0011
     
    Cette année, j'ai encore participé au tournoi de bowling organisé par mon boulot. J'ai fait équipe avec 2 collègues, formant une triplette 100 % féminine. Et j'ai eu le plaisir de gagner les 3 parties, motivée par les bons scores de Nathalie que je voulais battre! Au total des 3 parties j'ai eu 305 points, ce qui est pas mal, mon objectif étant de faire au moins 100 à chaque partie (j'y suis arrivée 2 fois sur les 3, avec 105 - 98 -102). Mais surtout, nous nous sommes bien amusées et je n'ai pas eu du tout mal à mon épaule. 

    votre commentaire
  • Belfius s'associe à l'opération "Viva for Life" en faveur des enfants dans la pauvreté de Belgique et a organisé ce jeudi 18/12/2014 l'opération "stairs for life". Chaque participant doit relever le défi de monter les 34 étages de la Tour Rogier à pieds (soit 696 marches ou 129 m de dénivelé) contre 10 euros (minimum) reversé intégralement à l'opération.
     
    Tout le monde pouvait participer, et certains sportifs belges sont venus, ainsi que des journalistes sportifs et le directeur général de Belfius, Marc raisière, a fait 5 fois l'ascension à pieds. Dans le hall d'accueil, il y avait des animations, des écrans montrant les escaliers, des stands de vente de boissons ou nourriture, dans une ambiance musicale. Cela changeait du calme habituel de notre entrée. 
     
    On pouvait participer pour aller le plus vite, le plus lentement, le plus déguisé, le plus sponsorisé, avec les plus hauts talons, etc. Le record de vitesse pour monter les 696 marches est de 3 min 21 sec.
    L'action a permis de récolter 34.295 euros pour les enfants vivant sous le seuil de pauvreté en Belgique.
     
     
    IMG_9573
    la cage d'escaliers de la tour Rogier
     
    IMG_9582
    stands et animations dans le hall d'accueil
     
    IMG_9581
    ravitaillement vendu au profit de l'opération

    1 commentaire
  • Cette saison, Belfius s'est allié au musée SMAK de Gand pour présenter les oeuvres de 4 artistes belges contemporains, sous le titre "Les fiancés" :

    • Léo Coppers, né à Gand en 1947, auteur de la sculpture représentant des lingots d'or (photo 1): j'en ai pris un en mains, ce sont des faux.
    • Jan Van Imschoot, né à Gand en 1963, auteur de la peinture 2 ci-dessous, rappelant une affiche de propagande pour le lait des années 1950. Voir aussi la photo 3 avec une peinture représantant l'empereur Maximilien se reposant (dans son cercueil !) et le peloton d'exécution.
    • Jan Vercruysse, né en 1948 à Ostendes, sculpteur à qui on doit la tortue ou les instruments de musique en christal (photos 4 et 5)
    • Thierry De Cordier, né en 1954 à Renaix, dont les oeuvres exposées sont très noires : paysages sombres et inquiétants et de très surprenantes prescriptions d'antidépresseurs recouverts de noir.

    Les oeuvres exposées sont très originales mais assez difficiles à comprendre. Mais nous avons eu encore quelques explications sur de belles oeuvres de la collection permanente de Magritte, Delvaux ou Permeke.

    L'exposition est accessible au grand public, l'inscription est obligatoire : voir  lien sur le site Belfius

    SCAN0136
    SCAN0134IMG_9482
    IMG_9486
     
    IMG_9485

    votre commentaire
  • Cette semaine ont lieu à Anvers les "Special Olympics" les jeux olympiques d'été européens pour les personnes atteintes d'une déficience mentale. 2000 athlètes et 1000 entraîneurs issus de 58 délégations européennes y participent et cela demande une solide organisation. Pour cela, 7.000 volontaires ont répondu présent, et parmi ceux-ci plus de 500 collègues de Belfius, sponsor de l'événement.
    J'étais volontaire, et j'ai été affectée au service nettoyage. Nous devions vider les 150 poubelles de l'Antwerp Expo, laver le sol et les tables, ainsi que ramasser les déchets pour que cela soit propre.
    En y consacrant une journée ouvrable, chaque collègue de Belfius recevait un demi-jour de congé et devait prendre l'autre demi-jour à son compte.
     
    C'était une expérience enrichissante, mais je regrette d'avoir eu la pause du soir car je n'ai vu aucune compétition et donc presque qu'aucun athlète.
     
    IMG_8546
    4 collègues de Belfius dans l'équipe de nettoyage de ce lundi
     
     
    IMG_8547
    lavage des tables (et il y en avait une centaine mais heureusement je n'étais pas seule)

    votre commentaire
  • Belfius possède une très belle collection d'oeuvres d'art, surtout d'artistes belges des 19e et 20è siècles. Chaque hiver, une exposition temporaire est organisée pour mettre en valeur quelques oeuvres en particulier.

    En 2013-2014, l'exposition temporaire fait découvrir les maîtres de l'expressionnisme. L'expressionnisme prend naissance en Allemagne au début du 20ème siècle mais se répandit surtout en Belgique après la 1ere guerre mondiale jusqu'à la crise de 1929. Les trois grands dans ce courant furent Constant Permeke, Frits Van den Berghe et Gust De Smet.

    L'expressionnisme veut mettre en évidence l'expression des sentiments, en réaction à l'impressionnisme français et après la période très douloureuse de la 1ere guerre mondiale. Dans les oeuvres expressionnistes, les couleurs sont violentes, le style est souvent angoissant, et la beauté n'est pas une recherche en soi.

    IMG_6613

    votre commentaire
  • Belfius organisait pour ses employés une journée "familles" à Pairi Daiza. Pierre et moi avons passé une très belle journée dans ce très joli parc animalier avec ses différents "mondes" exotiques (africain, indonésien, chinois, etc).
    Nous avons vu beaucoup d'oiseaux, mais aussi des grands animaux (girafes, éléphants, rhinocéros, etc).
    J'ai beaucoup aprécié le spectacle de rapaces avec des faucons, des milans et même un aigle royal.
    En fin de journée, un goûter était offert à tous les Belfusiens.
    Vous pouvez aussi voir mon album sur facebook.
     
    IMG_4682
     
    IMG_4678
     
    _MG_2813

    1 commentaire
  • IMG_2352

    Mon boulot propose chaque année un tournoi de bowling par triplettes. Hier, nous avons participé, une collègue, Pierre et moi.

    C'était la première fois que je rejouais au bowling depuis mon opération à l'épaule de février 2009. Cela s'est très bien passé, nous avons joué 3 parties (22 lancers maximum par partie), j'ai eu de bonnes sensations et j'ai même gagné.

    Mes scores étaient de 117, 102 et 112, soit un total honorable de 331 points pour les 3 parties. J'ai raté le dindon de peu (le dindon s'affiche quand on fait 3 strike d'affilée, mais j'ai raté le 3ème).

     

     

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique