• J'ai malheureusement eu beaucoup de contacts avec le service clients de Proximus ces derniers jours et tous ces contacts ont montré un service lamentable.

    Sur Proximus TV, alors que j'enregistrais tous les épisodes d'une série française, certains épisodes ne s'enregistraient pas. Après intervention du service clientèle de Proximus, tous les épisodes que j'avais enregistrés ont disparu, et d'après Proximus, il est impossible de les récupérer.

    Pour un changement administratif, j'avais besoin d'un document de Proximus. Je téléphone une première fois au service clientèle et on me dit qu'on me l'envoie par la poste. Je demande de le recevoir par mail. Elle me dit que c'est impossible. Le lendemain, je retéléphone pour la même chose, et un autre conseiller me l'envoie directement par mail ! Par contre, pour le renvoyer complété à Proximus, c'est impossible par mail, il faut l'envoyer par courrier postal !

    Quand j'arrive ce matin à Bohan, je n'ai plus accès à internet. Je téléphone à Proximus qui me dit que c'est la faute de mon modem (qui n'est pas un modem de Belgacom). Elle ne peut pas m'aider. Je dois aller chercher un autre modem à la téléboutique Proximus la plus proche (Dinant !!!). Je lui demande si ce n'est pas lié au changement d'abonnement. Elle me dit que non et me renvoie donc à la téléboutique.
    Je ne vais pas à la téléboutique, et je retéléphone un peu plus tard. Un autre conseiller me dit que c'est la faute de mon modem et que je dois avoir une bbox. Et il me dit qu'il va me l'envoyer par la poste, car je ne peux pas aller la chercher moi-même. Comme je lui fais remarquer que sa collègue m'a dit le contraire, il m'a dit que la procédure a changé depuis des mois ! Je lui demande si le changement d'abonnement n'est pas la cause des problèmes, il m'assure que non. Mais finalement je fais un reset de mon modem et je remets mes identifiants, mais ils ne sont plus bons. En fait c'était bien le changement d'abonnement qui était la cause.
    Tout cela m'a fait perdre plus d'une heure et beaucoup d'énergie !

     


    votre commentaire
  • Via le boulot, j'ai acheté un nouvel ordinateur portable, un HP HP EliteBook 850 G3 Ultrabook / 15.6  FHD SVA AG / i5-6200U / 8GB DDR4 / 256GB SSD. Il est très mince, très léger et silencieux. Comme il encore en Windows 7, pas de changement majeur dans l'utilisation. 

    Par contre, j'ai dû réinstaller beaucoup de programmes pour l'imprimante, pour l'appareil photo, pour faire du télétravail, Office, etc. J'ai récupéré toutes mes données (essentiellement des photos dont 35 GB de photos d'oiseaux et de 35 GB de Bohan).

    En même temps que le PC, j'ai acheté des accessoires et des périphériques dont une imprimante laser pour Bénédicte et un écran haute qualité pour Pierre.

    Nouvel ordinateur HP


    1 commentaire
  • Réinitialiser mon smartphone Motorola

    L'année dernière, j'ai reçu un smartphone Motorola Moto G de mes enfants. J'en suis très contente : je peux me connecter au wifi du bureau et à de nombreux endroits publics pour lire mes mails ou consulter des sites. J'y stocke aussi des photos que j'aime montrer à mes collègues ou amis.

    Mais depuis 2 jours, je trouvais que la batterie s'épuisait trop vite (si je ne suis pas trop connectée au wifi, la batterie tenait 4 à 5 jours, et deux fois moins longtemps si je reste connectée au wifi). J'ai essayé de désinstaller des applications et malgré les avertissements sur l'instabilité de mon smartphone je continuais. Et en effet, après cela, j'ai perdu le menu principal. J'ai voulu l'éteindre mais alors les ennuis ont commencé : plus moyen de l'éteindre et si je l'allumais, il restait bloqué pendant des heures. 

    J'ai voulu le réinitialiser, j'y ai passé toute ma soirée d'hier, j'ai lu des forums, visionné des vidéos d'aide mais impossible de le rédémarrer. J'ai alors contacté le support Motorola (américain) et Laura m'a gentiment aidée pour me donner les manoeuvres à suivre pendant plus d'une heure(*). Et finalement il a redémarré mais comme tout neuf en sortant de l'usine.

    Heureusement, grâce à mon compte google, il a réinstallé à peu près tout tout seul. J'ai seulement dû remettre la clé du wifi, quelques mots de passe et ma sonnerie personnelle (les cloches de Bohan !).

    Ce soir, il fonctionne à nouveau très bien, même mieux qu'avant car je peux envoyer des mails maintenant, ce qui ne fonctionnait pas avant et que je peux transférer des fichiers de mon pc vers mon smartphone via le cable USB.

    * : je bloquais sur le step 5 de http://www.hard-reset.com/motorola-moto-g-2nd-gen-2014-xt1063-hard-reset.html et en fait il faut 1. Press and hold power button for about 2-3 seconds.  2. Without releasing power button, press volume up button and release the volume up button. 3. Release the power button.


    1 commentaire
  • IMG_2625

    La semaine dernière, mon chef m'a parlé d'applications qui stockent les cartes de fidélité sur le smartphone. Il en existe plusieurs, et j'utilise Stocard, qui est très simple et bien pratique. On enregistre ses cartes de fidélité ou autres cartes dans cette application et lorsqu'on en a besoin, on montre le code barre de la carte. Comme cela, on n'a plus besoin de se promener avec son tas de cartes de fidélité, que je laisse toujours dans ma voiture et que j'oublie presque toujours.

    J'ai aussi scanné la carte de la bibliothèque de Schaerbeek, et je l'ai utilisée à la bibliothèque ce weekend. Le bibliothécaire me disait que cela n'allait pas fonctionner, qu'il fallait ma carte. Et cela a bien marché, sous les yeux ébahis du bibliothécaire. Pour cette carte qui n'était pas dans le répertoire de l'application, j'ai aussi fait une photo de la carte.

    Voilà une belle application !


    1 commentaire
  • Après 4 ans et demi et plus de 10.000 photos, mon petit appareil photo Canon était usé, et surtout son objectif était abimé suite à une chute lors du weekend au lac du Der.  J'ai reçu un nouveau, le Canon Ixus 265, que j'ai choisi en noir, pour changer.

    _MG_7898
    Nouvel apparail en haut (ixus 265) et ancien en bas
     
    Il est plus performant que le précédent : 16 millions de pixels (contre 12 millions), zoom 12 X (contre 5 X) et surtout il a le WiFi pour transférer les photos sans cable. 
    Je l'ai essayé cet après-midi à Bohan, et voici l'album-photos ainsi qu'une vidéo d'un cygne chassant des bernarches (la qualité est moindre que l'original à cause de YouTube).
     

    1 commentaire
  • Je fais très régulièrement des photos de Bohan et je les publie sur la page Facebook du Syndicat d'Initiative de Bohan.

    Si vous voulez les voir, vous pouvez bien sûr aimer la page si vous avez un compte facebook.

    Mais si vous voulez les voir sans passer par Facebook, j'ai rajouté dans la colonne de droite un cadre "photos de Bohan" avec des liens vers les albums photos de Bohan en 2014 et 2015, ainsi que la page FB du syndicat d'initiative. Comme cette page est publique, ces liens sont accessibles à tout le monde, à tout moment, y compris sans compte facebook.

    PhotosBohanBlog

    votre commentaire
  • Ce matin, le compteur de visites de mon blog a dépassé 300.000. 

    blog300000

    Je vous remercie pour votre fidélité, grâce à vous, à vos réactions je trouve l'énergie de continuer. J'aime beaucoup quand un lecteur de mon blog m'apostrophe pour m'en parler, que ce soit pour me dire qu'il le lit régulièrement, ou qu'il y a trouvé une idée de promenade à vélo ou bien souvent pour avoir des nouvelles de Bohan.

    Un merci particulier à Christina G., à la famille Stas, au mari d'Isabelle, à Christelle, à Dirk, à ma soeur et à ma maman, qui suivent régulièrement mon blog et m'en parlent mais aussi à tous les autres, anonymes.

    Un grand merci ! 


    votre commentaire
  • IMG_7149
     
    Notre débit internet était lent, enfin trop lent aux yeux des jeunes, puisqu'il était max 3Mb par seconde. Après avoir contacté Belgacom, mon fournisseur d'internet, nous avons dû changer de modem mais aussi de typle de ligne et de prise de téléphone. Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir la nouvelle b-box2 de Belgacom, qui remplace un ancien modem et le routeur. 
    Et nous sommes passés de l'ADSL à la VDSL, technologie beaucoup plus rapide.
    Et maintenant notre débit est de max 30 Mb par sec.

    1 commentaire
  • Ce samedi 1er février 2014, le compteur de visites de mon blog est passé au-dessus des 250.000:

    Blog250000b
     
    Votre fidélité m'encourage à continuer mon blog, ainsi que vos messages et vos commentaires.

    votre commentaire
  • Ce matin, le compteur de visites a dépassé 200.000 ! Merci de votre fidélité.

    En regardant les statistiques ci-dessous, je vois avec plaisir qu'il y a de plus en plus de visites.

    N'oubliez pas de mettre des commentaires, cela m'intéresse d'avoir vos réactions et vos avis.

    Voici quelques dates-clés avec un nombre rond de visites de mon blog:

    2/12/2007: création du blog

    1/5/2008 : 3.000

    23/12/2008 : 10.000

    23/10/2010 : 50.000

    26/06/2011 : 100.000

    29/04/2013 : 200.000

     

    200000visites

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique