• Bohan - Alle - Corbion - Sugny - Bagimont à vélo électrique : 41 km

    En ce dimanche ensoleillé j'ai fait un belle balade à vélo électrique, découvrant des nouveaux trajets. Mon but était d'aller à Corbion via Alle et de revenir par Sugny.

    A l'aller je suis allée à Membre, puis directement à Laforêt via les 7 chemins, mais la montée depuis la route est raide. Ensuite je suis redescendue le long de la Semois, près du pont de claies qui n'est pas encore monté, et j'ai longé la Semois jusqu'à Mouzaive puis Alle.

    Sur la carte des promenades du grand Bouillon un circuit VTT part de Alle jusque Corbion, en longeant la Semois au-delà de Récré-Alle. Mais à cet endroit il y a une montée dans la forêt trop raide et j'ai fait un petit détour via la cimetière de Alle pour rattraper le circuit VTT rue de Laplet. On longe la Semois jusqu'à Laviot. 

    Finalement on remonte dans la forêt jusqu'à Corbion, 150 m de dénivelé en 1,5 km,  en passant par le beau panorama de la chaire à prêcher sur Poupehan.

    Bohan - Alle - Corbion - Sugny - Bagimont à vélo électrique : 42 km

    depuis la chaire à prêcher devant Poupehan

    Bohan - Alle - Corbion - Sugny - Bagimont à vélo électrique : 42 km

    Le retour s'est fait de manière classique par la route via le transit français et Sugny, avec un petit crochet par Bagimont.

    Au total j'ai roulé 41 km avec 884 m de dénivelé positif, et j'ai surtout découvert de nouveaux chemins.

    Bohan - Alle - Corbion - Sugny - Bagimont à vélo électrique : 42 km

     

    « En hommage à Roger Lambert, doyen de BohanTravaux dans le tunnel pour le ravel (suite) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Avril 2022 à 08:23

    Et la batterie a tenu le coup ? Heureusement le plus difficile est à l'aller.

      • Vendredi 22 Avril 2022 à 14:27

        Oui, la batterie a tenu le coup, elle a perdu plus de 20% entre Alle et Corbion, et il restait 30 % à l'arrivée, donc cela a été.

    2
    Bruno
    Mercredi 11 Mai 2022 à 17:00

    J'ai royalement fait 300 m de dénivelé aujourd'hui  sur la même distance ...  Mais je ne vis  pas dans les Ardennes ...  

    Belle performance  en tout cas  ... du 10% pendant 1,5 km , ça fait mal aux jambes , même en électrique.  Tu dois être en super forme ... (combien de litre d'eau ? ) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :