• Minitrip de 4 jours à Prague

    Nous sommes partis à 4 pour 4 jours à Prague, Pierre, Bénédicte, une amie de Bénédicte et moi. Pierre et moi sommes allés en avion, tandis que Lisa et Bénédicte ont pris le train-couchettes (16 heures avec changement à Cologne).
     
    1er jour
    Nous avons commencé par  flâner dans le quartier Mala Strana et visité l'église baroque Saint Nicolas. L'après-midi, pont Charles (photo1), place de la vieille ville avec l'horloge astronomique.
    img_5647
     
    2ème jour
    Le matin, nous avons visité le chateau de Prague, avec la très belle cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint Georges, le palais royal et la ruelle d'or.
    L'après-midi, nous nous sommes promenés dans les jardins du palais Wallenstein, au pied du chateau (voir photo 2):
    img_5781
     
    3ème jour
    Le matin, visite du quartier juif avec son vieux cimetière et ses synagogues, dont la vieille-nouvelle, une synagogue médiévale qui est encore lieu de culte aujourd'hui.
    L'après-midi, tandis que les jeunes écumaient les magasins, je suis montée en ascenceur en haut de la tour de l'hotel de ville (photo 3), j'ai visité l'église Notre Dame de Tyn où est inhumé l'astronome Ticho Brahé et j'ai marché jusqu'à la Tour Poudrière et la maison du commerce.
     
    img_5843
     
    4ème jour
    En ce dernier jour, nous avons un ciel bleu et allons visiter le quartie à côté du chateau de Prague : l'Eglise Notre Dame de Lorette (photo 4) qui comprend un cloître, la santa Casa (reconstitution de la maison de Jésus à Nazareth) et une très belle église baroque. Nous avons terminé par le couvent strahov avec 2 très belles salles de bibliothèque.
     
    img_5891
     
    Ce séjour était très agréable: nous avons visité beaucoup de très beaux monuments, avons eu 3 averses de 5 minutes sur tout notre séjour. Nous avons même essayé la cuisine locale avec plus ou moins de réussite. Nous sommes rentrés, les jambes fatiguées, mais avec de très belles images dans la tête.
    J'avais déjà visité Prague en août 1998, mais je ne me souvenais pas de grand chose. Mes visites préférées étaient Notre Dame de Lorette et les salles de bibliothèque du couvent Strahov.
    « Visite éclair de MarseilleGrande kermesse 2011 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :