• Une semaine au Danemark

    En compagnie de Bénédicte et Marcellino j’ai passé une semaine au Danemark, plus précisément à et autour de Copenhague, pour découvrir ce pays que je n’avais encore jamais visité. Nous sommes partis en voiture, consacrant une journée complète au trajet aller et une autre au trajet retour.

    Lundi, nous parcourons l’île de Mon d’une extrémité à l’autre, admirant la belle nature à l’ouest et les falaises de craie à l’est, culminant à 128 m au-dessus de la mer. Les jeunes ont eu le courage de descendre et remonter ce dénivelé par des escaliers de +- 500 marches. Sur le trajet nous visitons deux églises décorées de fresques du XVè siècle, à Keldby et à Elmelunde. Au total nous avons roulé 66 km à vélo, épuisant presque totalement nos 3 batteries, car le trajet n’était pas plat mais surtout à cause du vent.

    Une semaine au Danemark

    Une semaine au Danemark

    Les 3 jours suivants sont consacrés à la visite de Copenhague : son centre historique avec toutes ses tours où l'on peut monter pour voir des panoramas, sa petite sirène, ses châteaux, son parc d'attractions Tivoli, ses nombreuses églises et son quartier "indépendant" Christiania. On a fait un tour en bateau mouche, et on a loué des vélos pour circuler plus facilement.

    Une semaine au Danemark

    Une semaine au Danemark

     

    Une semaine au Danemark

     

    château Rosenborg

    Vendredi nous visitons le château Kronborg, idéalement situé sur le détroit qui sépare le Danemark et la Suède. Erigé dès le 15ème siècle, il a été remanié à plusieurs reprises et a été choisi par Shaekespeare comme lieu de sa tragédie Hamlet.

    Une semaine au Danemark

    Après-midi nous avons été à la place et nagé dans la mer Baltique.

    Le dernier jour, nous redescendons +- 50 km plus au sud, à Roskilde, ancienne capitale du Danemark. Située à l’extrémité d’un fjord, la ville possède deux points d’intérêt.

    1) Le musée des bateaux des vikings qui abritent 5 drakkars du 11ème siècle retrouvé au fond d’un chenal du fjord. Ils ont été repêchés et assemblés pendant la 2ème moitié du 20è s. Le musée explique aussi le mode de vie des vikings et la position stratégique de Roskilde. Ce que j’ai trouvé le plus amusant était l’atelier où l’on pouvait construire un petit bateau en bois et l’essayer.

    2) La cathédrale qui montre l’évolution de l’architecture danoise sur 8 siècles. Elle abrite aussi la tombe de la plupart des rois et reines du Danemark. 

    Une semaine au Danemark

    Une semaine au Danemark

    Le Danemark est un pays assez plat, avec des îles et beaucoup d’eau. J’ai été frappée par le nombre de cyclistes partout dans le pays. Lors de visites de nombreux sites, des animations sont proposées pour les enfants. Nous avons eu du temps sec, au début très nuageux et de plus en plus beau au fil de la semaine. Nous n’avions aucune couronne danoise (100 DKK = 13 €) mais cela n’a pas posé de problème : on peut payer partout avec la carte. 

    Mes moments préférés étaient les deux journées à vélo. 

     

     

    « Guédelon un chantier médiéval en Bourgogne (France)Col des fiancés entre Bohan et Membre »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Août 2021 à 18:06

    Tu as eu de la chance avec la météo !

    Encore combien de pays européens à cocher ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :