• Vernissage de l'expo peintures et de la palissade de Vresse-sur-Semois

    Vresse, village d'art, porte bien son nom et l'a encore bien prouvé ce samedi: c'était l'inauguration de la palissade renouvelée à l'entrée du village et le vernissage de la traditionnelle exposition de peintures de printemps en la salle de la glycine.

    La palissade à l'entrée de Vresse en venant de Membre expose des peintures depuis longtemps. Elle a été complètement restaurée et toutes les oeuvres sont nouvelles. 39 artistes ont participé en donnant une reproduction d'un tableau ou d'une aquarelle de format imposé, avec un sujet concernant la commune.

    Vernissage de l'expo peintures et de la palissade de Vresse-sur-Semois

    Vu le froid exceptionnel de ce début avril, les discours se sont tenus à l'intérieur, à la maison du tourisme, où vient de commencer l'exposition collective du printemps 2022. Après une brève introduction par le bourgmestre, Arnaud Allard, Jean-Pierre Lambot ancien Commissaire général au Tourisme a commenté les deux expositions, avant le verre de l'amitié.

    Vernissage de l'expo peintures et de la palissade de Vresse-sur-Semois

    Jean-Pierre Lambot, Arnaud Allard, Isabelle Maroit, présidente du CPAS, ainsi que le 2ème échevin Yves-Marie Théret et la conseillère communale Véronique LIEGEOIS-SOENEN.

    Ce fut aussi l'occasion de remercier Maxime Léonard, directeur de la maison du tourisme de Vresse, qui a choisi de quitter son poste pour aller travailler au Tec à Libramont:

    Vernissage de l'expo peintures et de la palissade de Vresse-sur-Semois

    Nous avons ensuite partagé le verre de l'amitié en présence de nombreux artistes et amis de Vresse. J'y ai rencontré Marie-Luce Vériter, Robert Grimonpont, Christelle Gillet ainsi que Philippe Demars, peintres et aquarelliste dont j'ai des oeuvres chez moi.

    Vernissage de l'expo peintures et de la palissade de Vresse-sur-Semois

    Cette année, comme pour l'expo photo de février, le thème était libre "votre choix sera le nôtre", afin de donner une grande liberté après les 2 années de pandémie. Une cinquantaine d'artistes exposent, avec des oeuvres réalistes ou abstraites, sur des sujets variés mais parfois locaux (le pont Saint-Lambert, Vresse, Frahan, 2 fois la chapelle de Oisy, séchoirs à tabac, etc).

    L'exposition est ouverte jusqu'au 1er mai de 9h à 17 h en semaine et 10 à 18 h en week-end.

    L'année prochaine le thème sera "mise au vert". A quoi cela vous fait-il penser ? Je participerai à l'expo photo, pour la 7ème année consécutive. Donnez-moi des idées en commentaires. Merci

    « Lavoirs et abreuvoirs de Sugny et BagimontRocroi (France) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :