•  

    Ce mardi nous voyons enfin le soleil dès notre lever. Nous avons d'abord fait une petite promenade le long du lac, entre Aha et Schluchsee. Pour l'aller, nous avons pris le train, tandis que le retour (environ 4 km) a été fait à pieds, sauf pour Bénédicte qui l'a fait à vélo pour ne pas fatiguer son tendon d'Achille.

     

    Au retour, nous avons vogué sur le lac. Pour les convalescentes (Bénédicte du cou et moi de l'épaule) et mes neveux, à l'aide d'un bateau à moteur, tandis que Françoise et Yves ont courageusement ramé.

    Fin d'après-midi, Françoise et moi avons encore fait le tour du lac à vélo (20 km en 1h30).


    2 commentaires
  • Ce lundi, le ciel est encore gris et la pluie menace. Nous décidons de faire une visite à l'intérieur : le musée des trains miniatures, à 5 km de Schluchsee. On peut y admirer une grnde pièce avec un décor de petits trains, de camions et autos, qui se croisent, passent dans des tunnels ou sur des ponts, s'arrêtent au feu rouge. C'est très amusant d'observer les petits détails : les passagers à l'intérieur des wagons, l'accident de voiture où la police et les pompiers sont déjà sur place, etc. Le tout est dans un décor de montagnes avec le paysage typique de la forêt noire.
    Vu la pluie qui était de plus en plus régulière, nous sommes ensuite partis à Titisee pour y manger et flâner dans les boutiques.
    Nous avons occupé notre fin d'après-midi à la piscine de l'hôtel et au salon de massage pour Bénédicte et moi.

    votre commentaire
  • Pour notre premier jour à Schluchsee, la météo n'est pas avec nous : il pleut. Nous nous consolons dans le magasin de souvenirs et à l'office de tourisme où nous trouvons un accès à internet.
    L'après-midi, tandis que les jeunes essaient la petite piscine de l'hôtel, Françoise et moi prenons le train jusque Titisee.
    Cette cité, plus touristique que Schluchsee, est aussi bordée par un lac. Me voici au bord du lac de Titisee.
    La légende raconte que le général romain Titus, enthousiasmé par la beauté du lac, a donné son nom au lac. Avec 2km de long e 700 m de large, le Titisée est le plus grand lac naturel de la Forêt Noire.

    votre commentaire