• Application sur smartphone : stockage des cartes de fidélité

    IMG_2625

    La semaine dernière, mon chef m'a parlé d'applications qui stockent les cartes de fidélité sur le smartphone. Il en existe plusieurs, et j'utilise Stocard, qui est très simple et bien pratique. On enregistre ses cartes de fidélité ou autres cartes dans cette application et lorsqu'on en a besoin, on montre le code barre de la carte. Comme cela, on n'a plus besoin de se promener avec son tas de cartes de fidélité, que je laisse toujours dans ma voiture et que j'oublie presque toujours.

    J'ai aussi scanné la carte de la bibliothèque de Schaerbeek, et je l'ai utilisée à la bibliothèque ce weekend. Le bibliothécaire me disait que cela n'allait pas fonctionner, qu'il fallait ma carte. Et cela a bien marché, sous les yeux ébahis du bibliothécaire. Pour cette carte qui n'était pas dans le répertoire de l'application, j'ai aussi fait une photo de la carte.

    Voilà une belle application !

    « Film "Demain"Un jour à Courtrai »

  • Commentaires

    1
    FrancoiseL
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 08:47
    Merci pour l'astuce. J'ai chargé l'appli sur mon smartphone et vais l'essayer bientôt. Mais ça ne marche pas pour les cartes de fidélité avec bande magnétique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :