-
Pas de foire à Bohan pour le 15 août 2024
Pour la première fois depuis des dizaines d'années, il n'y a pas de kermesse à Bohan. Il faut dire que les 5 dernières années, c'était triste de ne voir que 3 ou 4 manèges dispersés le long de la Semois. Le luna park, le César Palace, venait chaque année et attirait les touristes avec ses machines à pièces ou ses machines infernales avec les pinces pour attraper peluches ou autres babioles.
Mais en 2024 le César Palace a annoncé qu'il ne venait pas et les autres manèges ne sont pas venus non plus.
Venant à Bohan depuis presque 60 ans, je me souviens bien des kermesses du 15 août quand j'étais petite, il y avait même des manèges sur la place, un carrousel devant l'église avec un ballon qu'on devait jeter dans un panier et une floche pour avoir un tour gratuit supplémentaire.
Je pense qu'il y en avait aussi un dans le coin devant l'épécé. Le long de la Semois, il y avait une montagne russe "chamonix" près de la boulangerie du pont, de nombreux tirs à pipes, des manèges pour les petits enfants et des auto-tamponneuses. Une année, il y avait même une maison hantée. Quelle joie c'était pour moi de voir les moulins arriver, parfois même très tôt dans le mois d'août, et de passer mes journées à flâner à la foire. Mon frère aîné économisait toute l'année pour pouvoir faire plein de tours aux auto-tamponneuses. Moi, j'ai toujours préféré les tirs où je me défends bien.
Voici quelques photos de la foire de Bohan depuis 2009.
avions et auto-tamponneuses pour les petits
auto-tamponneuses pour les grands
tirs à pipes
petits canards
loterie
en 2014 manège avec poneys
en 2017 trampoline
Si vous avez des photos anciennes de la foire de Bohan, n'hésitez pas à me les envoyer à monique.debohan@hotmail.com et je les rajouterai.
« Conférence sur l'histoire des chemins de fer en Belgique à Bouillon85 cigognes blanches à Houdremont »
-
Commentaires
1VéroniqueSamedi 17 Août à 14:29Souvenirs, souvenirs...qu'est ce que c'était bien la fête au 15 août ! Il y avait a ussi le bal sous un chapiteau. On attendait cette fête avec impatience.RépondreJe me souviens bien de l'année où il y avait une maison hantée, ce devait être dans les années 80
Ajouter un commentaire