• Castors dans la Semois

    J'ai déjà vu à de nombreuses reprises des traces de castor: des troncs ou branches d'arbres rongés en pointe, travail typique de castors.

    J'ai eu enfin l'occasion d'en admirer pendant près d'une heure en fin de journée le long de la Semois. D'abord un seul individu, qui me semblait très gros, est venu juste en face de moi, de l'autre côté de la Semois ( à une vingtaine de mètres). Il a rongé des feuilles et des troncs et il a déplacé quelques branches. Ensuite il a replongé dans la Semois et est allé rejoindre 2 autres individus, qui me semblaient plus petits.

    Finalement les 3 individus sont revenus en face de moi mais il faisait déjà presque noir et je n'ai pas pu faire de photos nettes. 

    C'était un très grand plaisir d'observer des castors de près, ils n'étaient pas farouches et ils n'ont pas semblé ni me voir ni me sentir alors que je n'étais pas si loin.

    Castors dans la Semois

    Castors dans la Semois

     

    Castors dans la Semois

    Dans le petit film du castor ci-dessous, le 'tac tac tac' que vous entendez est la mise au point de mon autofocus. J'utilise un canon 77D avec un téléobjectif sigma 120-400, ici sur 400mm.

    Pout tout savoir sur le castor, sa réintroduction en Belgique, son alimentation et les impacts sur la biodiversité, voici un article de Natagora:

    https://www.natagora.be/position-sur-le-castor

    « Commémoration de la libération de Vresse Faucon crécerelle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :