• Au travail à vélo je dépasse les voitures

    Depuis que j'ai repris le travail début juin, j'ai toujours fait le trajet à vélo. J'aime beaucoup rouler à vélo, même si c'est beaucoup plus stressant de rouler en ville qu'à la campagne. J'ai 3,5 km simple entre mon domicile et la tour Dexia, place Rogier. Je suis stupéfaite de voir qu'il y a de plus en plus de voitures dans les rues de Bruxelles, et je me réjouis du temps que je gagne en allant à vélo. Je dépasse des dizaines de voitures, et le vendredi, jour de marché rue Royale Sainte Marie, il y a encore plus d'embouteillages. Ce matin, je me suis amusée à faire des photos. J'ai dépassé au moins 50 voitures, d'abord rue Louis Bertrand (photo 1), ensuite dans la rue Rubens (photo 2), et enfin rue Gallait (photo 3). Sur la place Liedts, je prends la voie du tram, narguant les voitures à l'arrêt ! L'avantage du vélo, c'est que je sais que le trajet prend 12 minutes à l'aller (enfin quand je ne crève pas de pneu ;-)), tandis qu'en voiture cela peut varier de 10 à 30 minutes, ou même plus...
     
    « Hotels sur la place de BohanHéron cendré »

  • Commentaires

    1
    Françoise
    Samedi 20 Juin 2009 à 08:40
    Oui, je mets toujours mon casque et un gilet fluo quand je vais à  vélo au boulot. Soit je dépasse par la droite, soit je vais sur le trottoir. Le matin il n'y a pas trop de monde sur le trottoir et je préfère me faire engueuler par un ou deux piétons que prendre trop de risques sur la rue.
    2
    Poupon La Peste Profil de Poupon La Peste
    Samedi 20 Juin 2009 à 11:04
    Oui, je mets toujours mon casque et un gilet fluo quand je vais à vélo au boulot. Soit je dépasse par la droite, soit je vais sur le trottoir. Le matin il n'y a pas trop de monde sur le trottoir et je préfère me faire engueuler par un ou deux piétons que prendre trop de risques sur la rue.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :