• Aube des oiseaux : promenade à Bouillon avec Natagora

    Chaque année, le 1er mai, Natagora invite les courageux à voir et écouter les oiseaux à l'heure où ils sont les plus actifs, c'est-à-dire à l'aube. Le plus près de Bohan était à Bouillon où le début de la promenade était fixée à 7 h. J'ai quitté Bohan à 6h30 et j'ai pu assisté au lever du soleil, un spectacle toujours splendide. La photo ci-jointe a été prise à Corbion. Sur les 30 km de trajet, je n'ai ni croisé ni dépassé aucun autre véhicule. J'ai par contre aperçu une biche qui traversait la route en France. Arrivée à Bouillon, c'était malheureusement le brouillard qui était de la partie.

                     
    Nous étions dix promeneurs, à écouter et observer les oiseaux. Le guide, Jean-Bernard, était très fort pour reconnaître les oiseaux d'après leur chant: il nous a fait découvrir le chant du pouillot véloce, du pouillot fitis, de la fauvette des jardins, la fauvette à tête noire, du rouge-gorge, du merle noir,  des mésanges et du bruant jaune. Nous avons aussi entendu le pic tambouriner. Longeant la Semois, nous avons pu aussi observer un héron, un cygne, des canards colverts, une bergeronnette grise, des moineaux, des pinsons et des mésanges. Vers 9 h, le soleil a percé les nuages et nous avons pu nous réchauffer.
                      
    C'était très sympa, mais je dois encore beaucoup m'entraîner pour reconnaître les chants des oiseaux.
    « Le télésiègePromenade guidée "Les Baraques" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :