• Bohan - Revin : 82 km via les vallées de la Semoy et de la Meuse

    J'ai fait une belle journée de vélo, partant de Bohan, longeant la vallée de la Semoy (20 km en 1h08) jusque Monthermé pour rejoindre la Trans-Ardenne, merveilleuse piste cyclable le long de la Meuse. Et là j'ai roulé jusque Revin, pour admirer la fameuse côté vers les Hauts Buttés, souvenir douloureux datant de 2008.

    Mais je n'ai pas tenté cette montée, et j'ai fait demi-tour, pour rentrer par le même chemin qu'à l'aller. Au total, j'ai roulé 82,7 km en 4 h 46. Mes sensations étaient bonnes, même si j'ai fait quelques pauses pour reposer mes jambes. Heureusement c'est tout le temps plat, car toute seule cela fait pas mal de kilomètres.

    J'ai beaucoup aimé le trajet le long de la Semoy, car j'étais seule sur l'ancien trajet du tram et il y avait plein d'oiseaux qui s'envolaient autour de moi: pinsons, rouges-gorges, rouges-queues, sittelles, merles, bergeronettes, etc.

    « Promenade guidée "Le tabac de la Semois"J'ai gagné 1 lot aux mots croisés de Marcel Tellier »

  • Commentaires

    1
    JPierre Cht
    Lundi 11 Avril 2011 à 18:27
    Belle balade le long de la Meuse que nous avons faite également à vélo.
    Départ de Givet
    Arrivée Charleville Mézières.
    La nature, le calme et le vélo. Le top
    Sportivement
    .JPierre Cht
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :