• Bohan - Vresse - Orchimont - Houdremont - Linchamps : 38 km à vélo électrique

    Ce dimanche j'ai fait un beau tour à vélo électrique à la découverte du parcours de l'ancien vicinal entre Orchimont et Houdremont.

    Partie de Bohan, j'ai pris le tunnel pour arriver à Membre et j'ai continué jusqu'à Vresse et Orchimont par la route (en rose sur la carte ci-dessous).

    En bas du village de Orchimont, j'ai pris le tracé de l'ancien vicinal à partir de l'ancienne gare de Orchimont. Je roule 8 km sur un large chemin avec des graviers ou en terre au milieu des bois, en légère montée, passant le long de l'ancienne gare de Nafraiture. Le tracé est facile à suivre car de nouvelles plaques vertes ont été installées à chaque embranchement.

    Arrivée à Houdremont, je tourne à gauche vers la ferme de Longchamp, continuant sur un chemin de terre après le cimetière de houdremont. Je rejoins la route de France et profite d'une belle descente sur route jusqu'à Hautes-Rivières via Linchamps.

    Ensuite je suis retournée à Bohan via la route jusqu'à la frontière et le ravel en Belgique.

    Au total j'ai roulé 38 km en un peu plus de 2 h 30, à peu près à moitié sur route et l'autre moitié sur des chemins sans voiture, en ayant l'impression d'avoir plus descendu que monter, car la montée sur le parcours de l'ancien vicinal est très douce. 

    Bohan - Vresse - Orchimont - Houdremont - Linchamps : 38 km à vélo électrique

    ancienne gare de Nafraiture

     

    Bohan - Vresse - Orchimont - Houdremont - Linchamps : 38 km à vélo électrique

    Bohan - Vresse - Orchimont - Houdremont - Linchamps : 38 km à vélo électrique

     

     

    Bohan - Vresse - Orchimont - Houdremont - Linchamps : 38 km à vélo électrique

     

    Bohan - Vresse - Orchimont - Houdremont - Linchamps : 38 km à vélo électrique

    « Beuquette ou oeil de boeufExposition collective de photos (2023) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2023 à 18:37

    Bravo ! Beaucoup de dénivelé ? J'essaierais bien en vélo "musculaire"

      • Samedi 18 Février 2023 à 14:10

        Un peu plus que 260 m de dénivelé puisque le point le plus bas était Les Hautes-Rivières à 160 m et le plus haut Houdremont à 420 m, mais c'est assez doux. Je le ferai à plaisir avec toi, moi à vélo électrique et toi à vélo musculaire.

         

    2
    Mardi 11 Avril 2023 à 16:19

    Et voilà, je l'ai fait en vélo musculaire, mais la montée entre Orchimont et Houdremont est assez ardue parce que le chemin n'est pas du tout roulant. Après la ferme de Lonchamps, ce n'est que de la descente, super agréable !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :