• Buse variable

    Ce lundi en fin d'après-midi, je suis montée à Hérisson, au-dessus de Bohan, pour faire des photos d'oiseaux. Le biotope est constitué de champs agricoles bordés par des forêts, et j'y observe très souvent des rapaces. J'ai longuement observé deux buses variables qui criaient ("piaulent"), planant à seulement 200 m de mon poste d'observation.

    La buse variable est un rapace diurne, très commun. Son dos est brun, tandis que son ventre peut être brun à presque blanc (d'ou son nome "variable"). Elle mesure 55 cm et son envergure atteint 120 cm.

    Voici mes deux plus belles photos:

     

     
    Après les avoir observées, je me suis approchée du lieu où elles volaient et j'y ai trouvé un renard, mort.
    « Feu des bourres 2011Musée Rimbaud à Charleville (France) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :