• Château de Seneffe

    Bénédicte m'a suggéré d'aller visiter le château de Seneffe, qu'elle avait visité plusieurs fois dans sa jeunesse avec sa grand-mère paternelle. Pour moi c'était une découverte.
    Le château a été construit entre 1763 et 1768, non loin de La Louvière. Il abrite une exposition permanente au rez-de-chaussée sur l'orfèvrerie, mais nous avons surtout admiré les belles pièces: salle à manger, bibliothèque, bain, salon des curiosités, etc. J'aimais beaucoup les sols dans un parquet bicolore.
    Au premier étage se trouve une exposition temporaire, actuellement le thème est la médecine au XVIIIème siècle. J'ai pensé à mon filleul Arnaud en voyant des scies à amputer. 
    Bénédicte se souvenait surtout des patins qu'il faut chausser pour ne pas abîmer le beau parquet.
     
    IMG_5838
     
    Après un bon repas pris au restaurant dans l'orangerie, nous avons parcouru le parc, que j'ai beaucoup aimé : le grand bassin avec son jet d'eau, la volière avec ses perroquets, le théâtre, le jardin des 3 terrasses et l'étang et son île romantique. 
    Une autre exposition temporaire, à l'extérieur, permet de voir des sculptures modernes dans la cour et le parc du château, mais cela ne me plaisait pas trop. 
     
    IMG_5839
     
    Pour en savoir plus sur ce très beau domaine : http://www.chateaudeseneffe.be/FR/cms.php?id=3
     
    « Week-end du bois 2013 : promenade guidée à Vresse-sur-SemoisLe hêtre et le charme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :